50cf97a78825eb6774f646c46d8c7180

Que voir et que faire à Saint-Céneri-le-Gérei ?

À Saint-Céneri-le-Gérei, il y a de quoi faire à travers son paysage pittoresque. Ce village est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux de France. Son patrimoine immobilier est riche et diversifié. Il permet aux visiteurs d’admirer des vastes prairies, des lieux historiques et des espaces mystifiés entre autres. Ainsi, parmi les bonnes adresses qui séduisent les étrangers, on peut retenir la chapelle du Petit Saint-Céneri et la Fontaine miraculeuse. De plus, c’est un espace qui brille par l’exercice de l’art.

Découvrir les espaces historiques 

Lorsque vous vous déplacez pour visiter Saint-Céneri-le-Gérei, il est impératif de passer par l’église qui porte son nom. En effet, il s’agit d’un monument historique au cœur d’une légende mêlant des abeilles et des soldats. Toutefois, ce lieu se découvre également en déambulant dans ses rues. Ne manquez donc pas d’admirer les magnifiques décorations de lierres de ses somptueuses maisons anciennes. Arrêtez-vous aussi à sa fontaine dite miraculeuse. La légende raconte que l’eau de cette dernière soigne de nombreuses maladies des yeux. En outre, faites une escale aux ruines de son château-fort. Celui-ci date de 1049. Malheureusement, la guerre de Cent Ans l’a privé de sa splendeur. En clair, il a subi l’assaut destructeur des Anglais en 1434. 

Effectuer des activités artistiques

Si vous avez pour projet de visiter la France pour découvrir son art, ne manquez pas de réserver un voyage à Saint-Céneri-le-Gérei. C’est le village des peintres et des artistes. Il abrite plusieurs galeries et ateliers dans lesquels vous pourrez vous livrer à cœur joie à la pratique de la peinture. Dans ce sens, faites un arrêt à l’Auberge Legangneux. Elle est encore appelée l’Auberge des Peintres et est appréciée en tant que monument historique. Vous pourrez y admirer des peintures murales sur les façades, la toiture, les salles du premier niveau et la pièce située au rez-de-chaussée.