Top 3 des plus belles stations de ski du monde

Top 3 des plus belles stations de ski du monde

En grand amateur de ski et de voyage que vous êtes, vous rêvez de glisser sur les meilleures poudreuses du monde entouré de paysages inoubliables ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous les trois plus belles stations de ski à découvrir absolument.

Aspen, le ski, le luxe et les stars

Autrefois une ville minière où les chercheurs d’or du Colorado faisaient fortune, Aspen s’est peu à peu transformée en un paradis du ski et du luxe au fil des siècles. Les quatre stations que sont Aspen Mountain, Aspen Highlands, Snowmass et Buttermilk couvrent plus de 2 100 hectares de pistes skiables. 

Aspen Mountain vous met au défi de dévaler ses pentes raides, tandis que Snowmass et Buttermilk accueillent les skieurs débutants et intermédiaires avec des pistes plus douces. Buttermilk est aussi la scène où se déroulent chaque année depuis 2002 les Winter X Games, une compétition internationale de sports extrêmes et de snowboard

Si vous aimez les sensations fortes et le ski hors-piste, c’est à Aspen Highlands qu’il faut vous rendre. Ses Highland Bowls permettent une expérience hors-piste sécurisée dans des paysages montagneux dont vous allez vous souvenir toute votre vie. Après une journée sur les pistes d’Aspen, ne comptez pas aller vous coucher ! De nombreuses boutiques de luxe, de fabuleux restaurants gastronomiques et bien d’autres activités culturelles et festives vous ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit. Si vous rêvez de croiser Rihanna, Kate Hudson, Justin Bieber ou encore Kim Kardashian sur des skis, prenez vos billets pour Aspen !

Mont-Tremblant, une grande station familiale dans un décor canadien authentique

Nous vous conseillons d’accéder au site Decathlon et de prendre de quoi bien vous couvrir, car on décolle pour le Canada pour découvrir l’une des stations de ski les plus froides du monde ! Profitez des offres du black friday pour vous équiper chaudement à prix raisonnable. Cette opération commerciale représente une occasion de profiter de remises allant de -30% jusqu’à -60% sur votre équipement de sport d’hiver ! Ne ratez pas cette opportunité d’économiser sur votre équipement afin de consacrer davantage de budget à votre billet d’avion pour vous rendre au Canada !

Située à environ 130 km de Montréal, Mont-Tremblant, c’est avant tout un village alpin coloré et chaleureux au milieu de grandes forêts de sapins enneigés. D’ailleurs, le village est classé parmi les 25 plus beaux villages de montagne au monde. Et pour cause, Mont-Tremblant, c’est 255 hectares de pistes réparties sur quatre versants. Son sommet, perché à 932 mètres, est accessible via les remontées mécaniques. Il vaut le détour avec sa vue imprenable sur le lac Tremblant et sur les chaînes de montagnes avoisinantes. 

Mont-Tremblant ne se limite pas au ski traditionnel. Vous pouvez pratiquer la motoneige, les promenades en traîneau, et même la pêche sur glace. Tout ce qu’il faut pour faire découvrir les joies de l’hiver canadien aux enfants comme aux parents curieux. Et si après tout cela vous êtes tenté par un moment de détente, vous pouvez évidemment flâner le long des vitrines du village, déguster de bons petits plats dans les restaurants traditionnels ou vous rendre au parc aquatique et laisser les enfants glisser dans les toboggans en les surveillant depuis un bain à remous bien chauffé.

Niseko, le paradis de la poudreuse

Niseko, située sur l’île d’Hokkaido au Japon, est connue pour ses chutes de neige abondantes et légères. Comme dans les films romantiques, la neige y vole en douceur. C’est à cause du vent froid sibérien qui souffle sur l’humidité en provenance du nord des États-Unis. Si vous aimez la poudreuse, c’est ici qu’il faut poser vos valises, puisque la région reçoit en moyenne plus de 15 mètres de poudreuse chaque hiver.

Le domaine skiable, Niseko United, regroupe quatre stations : Grand Hirafu, Hanazono, Niseko Village et Annupuri. Ensemble, elles couvrent plus de 2 100 hectares de pistes adaptées à tous les niveaux. Le Mont Niseko Annupuri est le point culminant du domaine à 1 308 mètres d’altitude. Une fois là-haut, vous profitez de la vue sur le Mont Yotei, un volcan plus connu sous le nom « Mont Fuji d’Hokkaido ».

En dehors des pistes, Niseko vous propose de vous prélasser dans les onsen (sources chaudes) ou de pratiquer la randonnée en raquettes pour admirer paisiblement la nature des montagnes japonaises. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le Colorado, le Canada ou le Japon et à partir tout schuss à la découverte de ces merveilles enneigées.