Le Pérou est l’endroit où vous devez être. Le Pérou est une destination qui mérite d’être explorée. Dans cette terre vaste et riche en histoire, les traditions anciennes, coloniales et modernes se mélangent pour une expérience culturelle inoubliable. Peu importe le type de voyageur, passionné d’histoire, aventurier ou gourmand, le Pérou offre une myriade d’activités pour satisfaire tous les appétits.
Il n’est pas surprenant que ses sites anciens, sa belle topographie et son écosystème diversifié attirent des visiteurs du monde entier, ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires d’Amérique du Sud. Suivez-nous dans le contenu de cet article pour avoir un avant-gout du beau dans ce pays.
Contents
La ville de Lima : une belle découverte
Les nouveaux visiteurs devraient visiter les musées locaux et découvrir la profondeur de l’histoire du Pérou. Le Museo Larco possède une ancienne collection d’expositions précolombiennes des peuples autochtones du Pérou, où les clients peuvent également profiter de beaux jardins et d’un restaurant sur place.
Il n’y a pas de meilleure façon de profiter de la vue côtière de Lima que dans le quartier luxuriant de Miraflores. Promenez-vous dans la Parque Del Amor, qui offre des vues spectaculaires sur l’océan Pacifique, ou dirigez-vous vers l’ancienne pyramide d’argile de Huaca Pucllana pour une dose d’histoire.
Vous pouvez visiter le jour ou la nuit lorsque les lumières en font un spectacle à voir. Si vous avez besoin de faire du shopping, le Larcomar est l’endroit idéal.
Cusco : siège d’origine du pouvoir de l’Empire inca
Déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983, on comprend pourquoi elle mérite ce titre. Cusco est une belle ville. De son architecture coloniale inca et du XVIe siècle à ses rues étroites et sinueuses, la ville a une ambiance romantique avec une touche européenne distincte.
Bien qu’il existe de nombreux endroits où séjourner, Inkaterra la Casona est une vedette. Le manoir a été restauré dans un hôtel de charme de 11 suites situé dans le quartier Plaza de las Nazarenas. Des caractéristiques confortables, une décoration traditionnelle inca et espagnole et une cour centrale ouverte en font un séjour inoubliable.
La magnifique cathédrale de Cusco se trouve à la périphérie de la place et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des reliques archéologiques, des artefacts et des œuvres d’art coloniales y sont exposés.
La vallée sacrée des Incas connue sous le nom de vallée d’Urubamba
L’hôtel de style hacienda est placé au centre de la Vallée Sacrée et comprend plusieurs excursions avec votre séjour. Les clients peuvent choisir parmi plusieurs randonnées qui varient en niveau d’activité, et visiter la ferme écologique sur place qui prend en charge la cuisine de la ferme à la table servie à l’hôtel.
Il y a plusieurs endroits à couper le souffle à explorer dans la Vallée sacrée avant de faire votre voyage vers le Machu Picchu. Les salinas de Maras sont un réseau de près de 3 000 marais salants remplis par une source souterraine. Les étangs en terrasses sont une belle vue et valent le détour.
C’est également un point de départ commun pour le Chemin inca, un itinéraire de randonnée vers le Machu Picchu.
Visitez également Machu Picchu
Cette destination phare est probablement ce qui pousse la plupart des gens à visiter le Pérou. Considéré comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde (aux côtés de frappeurs lourds tels que la Grande Muraille de Chine et le Colisée romain), Machu Picchu ne déçoit pas.
L’un des moyens les plus mémorables pour se rendre à Machu Picchu est via l’Inca Rail, qui part de Cusco ou Ollantaytambo. Le voyage en train transporte les passagers à travers des vues spectaculaires sur la campagne de la vallée Sacrée.
Le temps ici peut être capricieux ensoleillé et chaud un moment et gris et pluvieux le lendemain. Assurez-vous de vous habiller en couches, de voyager léger et d’apporter des vestes et du matériel imperméables.
L’Amazone : une richesse de la faune
Une expérience exceptionnelle offerte aux invités est une visite au lac Sandoval, qui abrite des loutres de rivière, des caïmans et des singes hurleurs, pour n’en nommer que quelques-uns.
D’autres aventures à ne pas manquer sont la promenade nocturne guidée à travers la jungle amazonienne et l’excursion au crépuscule.
Conclusion
Vous devez absolument faire un tour au Pérou pour profiter des merveilles du tourisme. Ce pays des merveilles naturelles abrite plus de 200 espèces d’oiseaux uniques à la région et plus de 300 espèces d’orchidées qui poussent parmi les sentiers sinueux en pierre menant aux chambres d’hôtes. Parcourez les villes dans l’intégralité. Nous vous avons donné juste un aperçu de ce qui vous attend, soyez curieux.