Q9fy7lwp1gi7insyw8m5 jpeg

Quelles sont les plus belles destinations pour le surf aux Etats-Unis ?

Chaque côte des États-Unis a quelque chose d’unique à offrir aux surfeurs ayant une planche et une volonté de voyager. Les États-Unis regorgent de spots de surf incroyables, notamment sur la côte ouest. Des surfeurs du monde entier se rendent sur ces plages pour profiter des conditions de surf optimales tout au long de l’année. Si vous envisagez de voyager aux États-Unis pour surfer, voici quelques-unes des meilleures destinations pour le surf aux USA

La côte nord d’Oahu, Hawaï

Le surf sur la côte nord d’Oahu est légendaire. C’est le berceau des compétitions Triple couronne de surf qui ont une renommée mondiale. Hâtez-vous de vous procurer vos équipements de surf chez Welcome Surf Shop pour vivre cette aventure. L’île d’Oahu possède certains des spots de surfs les plus constants en raison de sa position en eau profonde sur l’un des archipels les plus reculés du monde. Ce n’est pas un hasard si cette zone est chaque année la dernière étape du circuit de surf professionnel, ses vagues de surf sont magistrales. La saison des grosses vagues dure d’octobre à avril et pendant la haute saison, les vagues atteignent facilement 9 mètres de hauteur. Alors, soyez réaliste quant à votre niveau de compétence et s’il s’agit d’une destination de surf pour vous. 

Le comté de San Diego

Le surf a façonné San Diego, ou c’est peut-être l’inverse… Si vous êtes de passage à San Diego, vous allez inévitablement adopter le surf parmi vos activités. Les 112 km de côtes de San Diego n’offrent pas les mêmes types de vagues, il faudra donc plus d’un voyage pour tout découvrir. Encinitas, Cardiff, Blacks et Lower Trestles sont des spots de surf de renommée mondiale, avec de grands récifs et de grandes vagues. Cardiff est généralement considérée comme la quintessence du surf à San Diego, avec de longues étendues de plages de sable, de superbes vagues et un terrain de camping familial. 

A découvrir également : États-Unis ou Patagonie : Lequel choisir pour un séjour inoubliable 

Malibu, Ventura et Santa Cruz en Californie

Le long de la Pacifique Coast Highway est l’une des destinations de surf les plus prisées au monde. Malibu est très certainement la quintessence de la culture de surf haut de gamme de ces 20 dernières années. Dans le comté de Ventura, vous rencontrerez quelques-unes des meilleures vagues des côtes californiennes. Vous allez peut-être surfer sur la meilleure vague de Californie ; et par extension, l’une des meilleures au monde : le pointbreak de Rincon ou la « Reine de la Côte ».

Quant à Santa Cruz, elle est considérée comme l’une des meilleures villes de surf du pays. Sous un rivage rocheux, la puissance brute de l’océan Pacifique est quelque peu atténuée par les forêts de varech au large. Si vous recherchez une grosse houle ou que vous souhaitez simplement vous essayer à ce sport, Santa Cruz offre des spots de surf pour tous les niveaux. Les plages de surf parmi les plus réputées sont Cowell Beach, Pleasure Point et Capitola Beach.

Conclusion 

Que vous soyez débutant ou confirmé, l’offre de spots de surf aux États-Unis est incroyablement variée. Si vous recherchez des conditions de surf impressionnantes pour vous surpasser à ce sport, vous trouverez forcément un spot qui vous coupera le souffle. N’oubliez pas de vous procurer les meilleurs équipements de surf chez un fournisseur de marque.