L’Amérique du Nord est une composante du continent américain qui regroupe de nombreux pays emblématiques comme le Canada, le Mexique et les États-Unis. Grâce à ses paysages spectaculaires, ses vestiges historiques et ses merveilleuses plages, cette contrée attire chaque année de nombreux touristes. Si vous envisagez de découvrir cette région, voici notre sélection des lieux incontournables à visiter et des activités à faire une fois sur place.
Contents
Les villes mythiques à découvrir à l’est du Canada et des USA
Si l’Amérique du Nord séduit autant de touristes, c’est parce qu’elle abrite sur sa côte est des villes dynamiques et festives comme Toronto, Montréal, Boston et New York. En optant pour un circuit du Canada aux USA, vous pouvez profiter des merveilles de ces villes mythiques en seulement quelques jours.
Toronto
Commencez votre périple avec Toronto, la capitale économique et la ville la plus peuplée du Canada. Pour bien admirer la beauté de cette ville, vous pouvez monter sur la tour CN. Avec ses 533 mètres, elle est l’attraction touristique principale et l’emblème de la ville. Faites également un détour au musée royal de l’Ontario, au marché St Lawrence, à l’aquarium Ripley et au quartier historique de la Distillerie.
Montréal
Considérée comme l’une des villes les plus animées du Canada, Montréal a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre amis ou en famille, vous pouvez visiter le vieux Montréal, un quartier historique avec des styles architecturaux datant de 1685. Profitez de votre séjour pour découvrir le mont Royal et le belvédère Kondiaronk. Les amateurs de shopping peuvent marquer un arrêt dans les boutiques qui se trouvent sur la rue Sainte-Catherine.
Boston
Visites culturelles, découverte nature, activités sportives… La ville de Boston offre une large gamme d’activités pour toutes les générations. En parcourant le freedom trail, les amoureux d’histoire en apprendront davantage sur la révolution américaine qui a conduit à l’indépendance de l’Amérique en 1977. Si vous êtes un féru de lecture, faites un détour à la Boston Public Library. Ne vous privez pas des excursions organisées par les autochtones pour contempler les baleines qui occupent la baie du Massachusetts.
New York
La ville de New York héberge les meilleurs musées et sites historiques de la côte est de l’Amérique du Nord. On y retrouve les monuments mythiques comme la statue de la Liberté et l’Empire State Building. Lors de votre passage à New York, explorez le zoo du Bronx et découvrez les différents animaux sauvages qu’il recèle. Sortie en hélico, vol en montgolfière, chasse au trésor… Il est impossible de vous ennuyer dans la Big Apple.
Les sites à découvrir à l’ouest de l’Amérique du Nord
Si les plus belles villes de l’Amérique du Nord se situent sur la côte est, les plus beaux paysages se trouvent sur la côte ouest. Nous vous proposons une courte liste des sites qui méritent amplement le détour à l’ouest de l’Amérique du Nord.
Visitez le Grand Canyon
Faisant partie des sept merveilles de la nature, le Grand Canyon accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs. S’il est autant plébiscité par les touristes, c’est parce qu’il offre une vue imprenable et de nombreuses opportunités de randonnées. Ce site possède par ailleurs une large palette d’écosystèmes qui ne laissent personne indifférent. Le meilleur moyen pour apprécier sa beauté est l’hélicoptère.
Découvrez le parc national Pacific Rim
La réserve de parc national Pacific Rim est une merveille de la nature située le long de la côte ouest de l’île de Vancouver. Sur place, vous découvrirez des kilomètres de plages sablonneuses. Profitez du calme et de l’air frais qui y circule pour vous détendre et relâcher les tensions accumulées depuis le début de l’année. En ce lieu, vous pouvez également vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Des cascades aux marais en passant par les forêts, il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous évader.