Fjjemw1hayxjcref3dd2

Le glamping tendance 2021

Associer le luxe ainsi que l’aventure en forêt semble souvent impossible pour la plupart. Et pourtant, cela existe bel et bien sous le terme de « glamping. Devenu une véritable tendance, celui-ci donne la possibilité de combiner luxe et nature sauvage. De quoi s’agit-il ?

Une nouvelle tendance touristique

Le glamping est un terme issu de la fusion des mots glamour et camping et constitue une tendance luxueuse de plein air. Il vous permet ainsi de dormir par exemple au milieu du désert sous une auréole boréale en Laponie. L’idée est donc de séjourner dans des tentes combinant les atouts du camping et ceux des services d’un hôtel 4 ou 5 étoiles. Vous profitez donc de lits confortables, de salles de bain privée et d’autres avantages qui vous procurent un haut niveau de confort.

C’est donc une manière de vivre des expériences uniques dans un environnement à la fois luxueux et écologique. On dit alors adieu aux inconvénients des campings traditionnels.

Une combinaison entre passé et modernité

Le glamping est une parfaite fusion entre passé et modernité mais qui existe depuis la période antique. En effet, la première apparition d’un glamping a été mentionnée au XVIe siècle dans le cadre de la tenue d’un sommet diplomatique en France. A cet effet, de nombreuses tentes ont été installées.

Toutefois, le concept de glamping s’est démocratisé au fil du temps, notamment dans les contrées les plus chaudes comme l’Afrique.

Un tourisme éco friendly

De nos jours, on retrouve le glamping un peu partout dans le monde, et même dans les pays les plus froids. Alors quelque soit le pays où vous séjournez et les lieux que vous comptez visiter comme aller voir les cascades du sautadet, vous pourrez facilement trouver le glamping qu’il vous faut. C’est une manière de dire oui au luxe tout en restant en contact avec la nature. Les valeurs de la bio-architecture sont totalement respectées.