Où est tourné camping paradis ?

Découvrez le lieu de tournage de camping paradis

La série télévisée Camping Paradis, avec ‘’Plus belle la vie’’, fait partie des séries TV les plus appréciées par le public français, surtout par les amateurs de camping. Face aux très bonnes audiences de cette série télé, les scénaristes et les équipes de tournage ont pris la décision de s’installer sur les lieux de tournage de la série. Il y a toutefois une question que se posent les millions de téléspectateurs de cette série télévisuelle : où est-elle tournée ? Depuis, le 5 juillet 2021, TF1 propose des épisodes de cette série française. Les rediffusions tout comme les inédits sont de véritables succès d’audiences. Les premiers épisodes de Camping Paradis furent diffusés il y a 15 ans. Cette série réalisée par Michelle Alexandre intrigue au plus haut point les téléspectateurs.

 

Camping Paradis sur votre petit écran : que raconte cette série tv ?

Vous l’aurez donc compris, Camping Paradis est l’une des meilleures séries télé françaises et elle a été conçue par Michel Alexandre. Cette série a été diffusée pour la première fois il y a 15 ans, en 2006, et elle raconte l’histoire du directeur du Camping Paradis. Ce dernier était un établissement qui recevait beaucoup de vacanciers, et ce, principalement en été. Laurent Ournac, comédien, interprète le rôle de Tom Delormes qui est le personnage principal de la série. Avec toute son équipe, ce dernier doit tout mettre en œuvre pour gérer l’établissement comme il se doit afin de satisfaire la clientèle.

Cette série à suivre sur les TF1 est diffusée depuis le 21 novembre 2006 sur la chaîne télévisée hongroise Magyar Televizio, en Suisse sur RTS un et en Belgique sur RTL-TVI. Aujourd’hui, on compte 6 à 7 épisodes de la série pour chacune des 12 saisons. Le premier épisode de la série mythique a enregistré 9.1 millions de téléspectateurs.

La première saison et les premiers épisodes de la série ont enregistré en moyenne 7.5 millions de téléspectateurs. Quant à la 6e saison de la série fiction, ce sont 5.90 millions de personnes qui l’ont suivi devant leur petit écran. Dans le volet, on retrouve notamment 2 épisodes inédits en cross-over avec Joséphine, ange-gardien. Il s’agissait notamment de l’épisode de la saison diffusée le 12 mars 2018, Trois campeurs et un mariage, et celui diffusé le 10 septembre de la même année, Un ange gardien au Camping.

A découvrir également : Vacances nature au camping, découvrez les parcs nationaux français

 

Mais où est tourné la série « Camping Paradis » de TF1 avec Laurent Ournac ?

Oui, les séquences du téléfilm Camping Paradis relèvent de la science-fiction, mais le lieu de tournage est lui bien réel. En effet, le célèbre camping de cette série-culte, comme vous pouvez le voir dans chaque épisode de la série, se situe à Martigues plus précisément dans les Bouches-du-Rhône. Vous désirez y faire un tour afin de vivre en vrai la belle aventure que les comédiens de cette série de fiction vous font vivre ? Alors, il conviendrait de la découvrir.

En effet, il faut savoir que l’équipe de tournage de cette série télévisée française a travaillé sur plusieurs campings. Toutefois, le site principal est le ‘’camping de l’Arquet’’. C’est un camping 4 étoiles localisé dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département d’Alpes-de-Haute-Provence. Si vous avez envie de le visiter, il est préférable de le faire lors des périodes ensoleillées. Ce dernier est en effet bien plus praticable en mai et en juin.

Comme mentionné précédemment, certaines séquences ont été tournées sur d’autres lieux de tournage. Notons par exemple que le premier épisode de la saison a été réalisé au Camping les Coteaux de la Marine. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles localisé à Valensole. Sous les directives du créateur de la série, d’autres séquences ont été tournées au lac de Sainte-Croix, dans les Gorges du Verdon et à Moustiers-Sainte-Marie. Le 2e et le 3e épisode de la série de télévision ont été enregistrés dans le département de la Charente, plus précisément dans les Gorges du Chambon. Avec l’appui du producteur de la série télévisuelle, les séquences des épisodes de la série qui suivent ont été prises  dans le camping de l’Arquet. Et comme mentionné précédemment, la réalisation de la série a décidé d’y installer son studio. Le tournage est prévu pour la basse saison touristique, et ce, chaque année. Les séquences sont enregistrées en situation réelle. Les figurants sur les sites ne sont rien d’autre que les vrais clients du camping.

A découvrir également : Comment passer un séjour au calme en famille sur l’ile de Ré ?

La société de production a monté un décor qui représente un faux camping avec plusieurs équipements importants pour la série. Ce décor a été installé à proximité du lieu de tournage définitif.

 

La Fiesta Boom Boom de « Camping Paradis »

La « Fiesta Boom Boom » est l’une des soirées emblématiques de la série « Camping Paradis ». Cette fête haute en couleurs et en émotions est un moment phare qui rassemble les campeurs autour de danses et de musiques entraînantes. La série, qui a su conquérir le cœur de nombreux téléspectateurs, est tournée principalement dans le Var, à Martigues, offrant un cadre méditerranéen idyllique. Ce lieu de tournage, avec ses paysages pittoresques et son ambiance estivale, contribue grandement à l’atmosphère chaleureuse et conviviale de la série. La « Fiesta Boom Boom », avec son décor festif, est ainsi magnifiée par ce cadre naturel exceptionnel.

 

Un label touristique de renom

Série de succès et série de fiction, Camping Paradis est devenu un label touristique apprécié et reconnu par les campeurs. L’ambiance lors du tournage du film est reproduite dans le site appartenant au réseau. Les clients peuvent donc y retrouver les signalétiques que l’on retrouve un peu partout sur le site, la voiture électrique et le porche à l’entrée. Par ailleurs, il faut noter que tous les responsables du camping, les animateurs ainsi que le personnel portent tous la tenue Camping Paradis.

Les résidents du camping y retrouvent cette atmosphère conviviale et familiale des épisodes de la série. Des objets souvenirs sont mis à la vente et les voyageurs peuvent les acheter. Il s’agit entre autres de goodies divers, de mugs, des polos emblématiques de la série télévisée et des casquettes.

La production a également inspiré un jeu mobile disponible sur iOS et Android. Grâce à cette application, les fans de Camping Paradis, qui est l’une des séries les plus regardées de France, pourront s’immerger virtuellement dans cette série-culte. Cette dernière n’a d’ailleurs rien à envier aux séries américaines telles que big bang theory ou en ore gossip girl.

A découvrir également : Les avantages du camping pour visiter l’Ardèche

 

Quelques secrets à connaître sur Camping Paradis

Oui, cette série qui connait un grand succès a quelques secrets. En effet, il faut savoir qu’elle aurait dû s’appeler ‘’Les Flots Bleus’’. Aussi, notons que le rôle de Tom Delormes aurait pu être joué par Jean-Marie Bigard ou Vincent Lagaf. Vous ne le savez peut-être pas, mais le personnage de l’acteur principal a dû être totalement réécrit. Notons également que Princess Erika a quitté la production parce que les scénaristes ne parvenaient plus à écrire sur le personnage qu’elle incarnait.

 

Récapitulatif sur le lieu de tournage de Camping Paradis

Aspect
Information
Série
Camping Paradis
Lieu principal de tournage
Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, France.
Décor
Le camping fictif « Paradis » est situé près de l’Étang de Berre, offrant un cadre pittoresque pour la série.
Note
Bien que la série soit tournée à Martigues, l’histoire se déroule dans un lieu fictif, et le camping lui-même n’existe pas en tant que tel dans la réalité.