Pour s’évader après le confinement, le camping reste la meilleure solution. Alors que ce mode d’hébergement est en plein essor depuis quelques années, il permet de vivre plus près de la nature à moindre coût. Que ce soit à la montagne, à la campagne, près d’un lac ou d’une station balnéaire ou dans un complexe touristique dernier cri, le camping en France est en vogue.
Une véritable cure de jouvence
Longtemps ringardisé, le camping a subi au cours de ces dernières années un petit lifting. Ce mode d’hébergement est très tendance. Besoin de se reconnecter à la nature, prise de conscience écologique, faire des économies, l’hôtellerie de plein air remporte un vif succès auprès de toutes les générations. Le camping ne se résume plus simplement à une tente. Il offre aujourd’hui tout le confort d’une vraie maison avec l’apparition des mobil-homes, des chalets. Alors que la durée moyenne est de sept jours, les amateurs réservent de plus en plus leur hébergement pour un pont, un week-end.
Liberté, plein air et aventure
Nombreux sont les Français qui cette année encore vont choisir le camping pour leurs vacances. Notre vie en confinement a renforcé l’envie de liberté, de nature. Le camping a su évoluer jusqu’à offrir des services haut de gamme similaires à l’hôtel ou au club de vacances. Lancés dans les années 70, les terrains de camping se sont développés. Un mode familial par excellence, ce mode d’hébergement permet de s’offrir quelques jours de repos. Le camping a retrouvé ses lettres de noblesse. En tente, mobil-home, caravane, on aime se ressourcer et profiter des joies du camping. Même si les prix varient d’un établissement à l’autre, les tarifs restent très abordables. En quelques clics, vous trouverez votre bonheur, une destination adaptée à vos goûts. Avez-vous essayé de passer vos vacances en camping en France ?