Comment débuter la pêche aux leurres ?

Comment débuter la pêche aux leurres ?

La pêche aux leurres est ce qui rend de nombreux pêcheurs fous de la mer et de l’eau douce en raison de son gameplay élevé avec les poissons. Étant donné qu’on n’y utilise pas de nourriture, il n’est pas possible de prendre des poissons assez facilement. Très ludique, il y est recommandé de sélectionner un leurre en tenant compte de la situation et après avoir compris les habitudes et l’écologie du poisson cible. En outre, on peut dire que la pêche aux leurres est également intéressante, car elle produit parfois des résultats qui surpassent la pêche en alimentation.

 

Le matériel pour débuter la pêche aux leurres

La méthode de la pêche aux leurres, n’est pas des plus récentes, mais elle permet la capture de différents types de poissons comme les poissons prédateurs. Il y a sur le marché du matériel de pêche comme le cas de Leurres Mania, plusieurs appareils et leurres qui peuvent être utiles à cette méthode.

La canne

On rencontre diverses cannes à pêche pour pratiquer. Les modèles diffèrent en fonction du type de poissons et du lieu de pêche. Pour faire le bon choix de cannes, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments :

La taille de la canne : avec une canne de grande taille, vous pouvez atteindre de longues distances.

La force de la canne : elle s’exprime en gramme. Plus votre canne est puissante, plus vous pouvez utiliser des leurres de masse conséquents.

La courbe de la canne à pêche : les cannes peuvent prendre 3 courbes distinctes lorsqu’elles sont sous compression à savoir : la courbe de pointe lorsqu’elle se courbe sous la partie haute, la courbe semi-parabolique lorsqu’elle se courbe de la moitié jusqu’au haut de la canne et la courbe parabolique lorsque la canne se courbe sur toute sa longueur.

Les autres éléments pour l’équipement

En dehors de la canne, la pêche aux leurres demande plusieurs autres équipements.

A découvrir également : Où pratiquer la pêche à pieds (moules, huîtres,…) en Vendée ?

Le moulinet

Un élément très important dans la pêche aux leurres. Plusieurs points sont à prendre en compte pour choisir le bon moulinet : le roulement, le TMV (récupération du fil sur un tour de manivelle), la contenance et le poids.

Le fil

Que vaut une pêche sans fil de pêche. Pas grand-chose, vous direz. Vous pouvez en trouver en nylon, en tresse et en fluorocarbone. Chaque type de fil a un avantage bien singulier.

 

 

Les poissons pouvant être capturés à la pêche aux leurres en mer

Quand il s’agit de pêcher avec un leurre, il est possible de penser que vous ne pouvez attraper que des poissons qui mangent du poisson. Mais étonnamment, les poissons avec une grande variété d’habitudes alimentaires réagissent aux leurres. En voici quelques-uns.

Bar de mer

Une cible typique de la pêche aux leurres en mer. Il vit partout, des ports de pêche familiers aux rivières, aux vagues et aux rivages rocheux. C’est un genre majeur qui nécessite des méthodes différentes selon le lieu de pêche.

Le chinchard

Le chinchard est facile à attraper, délicieux et fait office de plat convivial. C’est un poisson assez populaire dans la pêche aux leurres.

Le barracuda

C’est une autre grande cible de la pêche aux leurres. C’est un poisson amusant et il répond bien aux appâts. Si vous tomber sur un troupeau, vous pouvez profiter d’une grande pêche.

 

Conclusion

Il est possible d’effectuer la pêche aux leurres toute l’année. Cependant, sachez qu’il existe de nombreux lieux où les poissons peuvent s’échapper. Le choix de la bonne saison permet donc de faire une bonne pêche. Il est nécessaire d’utiliser diverses cannes en fonction de l’endroit où vous visez, mais si vous commencez avec une canne d’une longueur de 9 pieds et un moulinet standard, vous pouvez couvrir des domaines tels que les rivières et les ports de pêche.

A découvrir également :