C’est un moyen de locomotion devenu très à la mode. Le camping-car est l’allié idéal pour passer de belles vacances ou pour faire une belle randonnée. Avec son pris assez élevé, il faut choisir l’équipement qui vous ressemble. Pour cette raison, la rédaction a concocté pour vous, quelques conseils qui vous permettront à l’avenir de choisir votre camping-car.
Contents
Le choix selon son modèle
Il existe plusieurs modèles de camping-car sur le marché. Avant d’acheter un, il faut connaitre toutes les spécificités et les commodités qui vous seront offertes. Qu’il s’agisse du profilé, de l’intégral, de la capucine, il faut demander l’aide d’un professionnel et lire le manuel d’utilisation. Il est fortement recommandé d’acheter directement auprès du constructeur Autostar. Là, en plus des modalités d’usage, vous pourrez avoir un service après-vente irréprochable, qui saura répondre à toutes vos questions.
Le choix en fonction de ses spécificités
Parmi les modèles cités plus haut, le moins onéreux reste le profilé. En plus de son coût, il offre un bon rapport entre son poids et son habitabilité. Il est également plus aérodynamique. Le profilé est suivi de près par le modèle intégral. Avec sa cabine utilitaire, il vous permet d’avoir une vue panoramique sur la route. Si vous souhaitez faire des jaloux pendant vos vacances, optez pour le fourgon. Il est parfait pour faire le tour de la France. Il est confortable, discret, maniable par les jeunes comme les vieux et trouve facilement sa place dans un parking.
Le choix en fonction de sa taille
Certains campings cars permettent aux propriétaires d’avoir le même confort que celui d’une maison d’habitation moderne. Pour cela, il faut déjà en amont, lister toutes vos attentes. Cela permet de choisir le modèle qui vous convient et qui rassemble tous vos désirs. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers des spécimens aménagés, mais qui offrent moins d’espace.