idBxd0yAtn5fvfu0QAsY

5 plus beaux villages de la route des vins d’Alsace

Lors d’une visite dans la région d’Alsace, vous ne manquerez pas de traverser la Route des Vins d’Alsace. C’est une route de près de 170 km qui traverse l’Alsace du nord au sud, de Marlenheim à Thann. 

Cet article vous présente les plus beaux villages que vous pouvez rencontrer sur la route des vins Alsace. 

Colmar

Ce village est l’un des plus grands d’Alsace. Pendant un séjour dans la zone, vous serez émerveillé par toute sa beauté et son charme

Colmar est plutôt tranquille et très calme même à la limite, idéal pour vous reposer paisiblement ou passer un moment romantique avec votre partenaire. 

Vous pourrez aussi faire un tour dans les vignobles de Colmar, rencontrerez des vignerons et   surtout dégusterez les meilleurs vins du coin. 

Kaysersberg

Kaysersberg est le village situé tout au nord de Colmar. Depuis les hauteurs du village, vous avez une vue panoramique sur les vignobles de la zone, c’est tellement magique!  

Pendant l’automne, les vignobles prennent une couleur dorée donnant ainsi plus de charme à la région

Vous ne regretterez certainement pas d’avoir visiter Kaysersberg parce que ce village est le lieu idéal pour un séjour en solo, en couple avec des amis ou en famille. 

Eguisheim

Ce village est tout aussi proche de Colmar que Kaysersberg mais du côté Sud. C’est un lieu construit en escargot qui vous offre une expérience inoubliable lorsque vous le parcourez à pieds. 

En tourisme en Alsace, vous pouvez faire un tour à Eguisheim et profiter des bienfaits de la zone. C’est un petit village avec des maisons à colombages alsaciens et fenêtres entourées de fleurs, ce qui relève la beauté du coin. Ne manquez surtout pas de faire un tour dans quelques vignes de Eguisheim à vélo ou à pied et de goûter les bons vins.

 

Riquewihr

Ce village est encore appelé la perle du Vignoble du fait de sa beauté et de l’affluence des vignobles. Aucun risque de vous perdre lorsque vous parcourez les remparts de la zone à pied ou à vélo pour vivre de plus près l’expérience de Riquewihr

Vous avez toujours rêvé de visiter un village typiquement alsacien, Riquewihr est l’endroit idéal. Faites un tour dans les vignobles du village et dégustez les meilleurs vins des vignerons expérimentés. 

 

Ne ratez pas la délicieuse Riquewihrienne, la spécialité gastronomique de la zone. C’est un assemblage de choucroute à la crème d’herbe que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Ribeauvillé

Ce village est tout près de Riquewihr et vous pouvez aussi y faire du tourisme lors de votre passage en Alsace. Notez que Ribeauvillé est l’un des villages les plus célèbres de la route des vins d’Alsace du fait de sa richesse en monuments historiques et vignobles

 

Prenez du plaisir à vous balader dans les ruelles du territoire tout en observant le paysage magnifique qu’il vous offre. Faites également un tour dans les différentes vignes et caves de la région et dégustez les bons vins que ce village puisse vous offrir. 

Obernai

Ce village n’est pas très connu mais vous ne pouvez pas parcourir la route des vins d’Alsace sans passer par là. Les habitants de la zone sont plutôt sympas et vous accueillent dans une ambiance qui sera à votre goût. 

À Obernai, vous pouvez également faire un tour dans les lieux historiques, religieux et architecturaux ainsi que les diverses vignes. Visitez aussi le sommet du Mont National où se trouve le Mémorial National d’Obernai et immortalisez tous les plus beaux moments de votre visite. 

Conclusion

Visitez les plus beaux villages de la route des vins d’Alsace et passez-y des moments presque parfaits. Ces villages vous offrent tous des décors alsaciens et un paysage qui séduit les visiteurs chaque jour encore.