Tjlu4uw6ebw1l2epdjfs

Voyager au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une ile paradisiaque située en Asie. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses plages, ses montagnes, sa faune, sa flore et sa gastronomie. Vous comptez y passer vos vacances ou tout simplement faire un bref séjour sur place. Dans tous les cas, tant que vous avez envie de voyager au Sri Lanka, un bon briefing est nécessaire. Pour le découvrir à travers une série de questions pertinentes, consultez la suite de cet article. 

Le vol entre la France et le Sri Lanka prend combien de temps ? 

La plupart des compagnies aériennes garantissent une liaison directe entre les deux pays. En quittant Paris, vous devez compter environ 12 heures de trajet pour atteindre la ville Colombo dans un vol direct. Si vous optez pour une escale, le voyage France Sri Lanka aura une durée pouvant atteindre 18 heures. Sachez que les billets à bas prix sont disponibles au Comptoir des voyages si vous planifiez bien votre voyage et que vous prenez un temps d’avance. Tenez également compte du décalage horaire entre le Sri Lanka et la France avant d’acheter vos billets d’avion. En hiver, ce décalage horaire est de 4 heures et 30 minutes. La période estivale ramène le décalage horaire à 3 heures et 30 minutes. 

Quels papiers sont nécessaires pour un voyage au Sri Lanka ? 

Comme dans la majorité des pays du globe, il faut respecter certaines formalités pour entrer en toute quiétude sur le territoire. Les pays d’Asie ne font évidemment pas exception. Comme bon nombre de touristes français s’en doutent, le passeport est un élément obligatoire pour atterrir au Sri Lanka. Gardez à l’esprit que la période de validité de votre passeport français ne doit pas être inférieure à 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire sri lankais. Afin de passer un séjour sans ennui avec la justice territoriale, veillez à toujours disposer de vos justificatifs des moyens de subsistance ainsi qu’un billet de retour. Autre document important avant de partir au Sri Lanka : l’Electronic Travel Authorization (ETA)

A découvrir également : Voyage au Sri Lanka : que voir et quand y aller 

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Sri Lanka ? 

Si vous prenez en considération les données météo, vous vous rendrez compte que la meilleure période pour profiter de son voyage au Sri Lanka est celle entre le début d’année et fin avril. Durant cet intervalle de l’année, vous pourrez profiter du soleil sri lankais sans trop penser aux sévères intempéries qui dominent le territoire pendant les autres mois. Mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas le seul à connaître cette période idéale, donc le meilleur moyen d’échapper à la multitude de touristes est de vous rendre au Sri Lanka entre début avril et fin mai

Quel est le budget requis avant de voyager au Sri Lanka ? 

Ne vous inquiétez pas, vos vacances au Sri Lanka ne risquent pas de vous ruiner comme la majorité des destinations paradisiaques. Néanmoins, le tarif de votre séjour au Sri Lanka dépend de vos activités sur place et de votre type d’hébergement. Le safari par exemple qui est l’une des attractions phares n’aura pas le même cout qu’une activité lambda. Comptez environ 30 euros pour l’accueil de deux personnes dans un hôtel sri lankais standard. Pour les plus modestes, une vingtaine d’euros suffira dans une auberge. Le cout de la vie au Sri Lanka est plutôt raisonnable. Du point de vue de la restauration, vous vous régalerez avec des plats de moins de 7 euros. Dans votre découverte de la gastronomie sri lankaise, n’hésitez pas à faire des expériences inédites. 

Conclusion

De manière générale, retenez qu’un voyage au Sri Lanka ne doit jamais s’improviser. Du moment que vous préparez les documents requis et le budget adéquat, vous ne risquez pas de vous heurter à un mur. Sans compter qu’il est important de déterminer la meilleure période pour profiter des paysages du Sri Lanka en évitant tout encombrement avec des touristes. 

A découvrir également : Les 5 meilleures destinations d’Asie pour voyager en famille