m1kWttXrMp5srN0nTeeG

Voyage au Sri Lanka : que voir et quand y aller 

Le Sri Lanka est une destination qui attire chaque année de plus en plus de touristes. Surnommée l’île aux parfums, elle a su garder son authenticité et est dotée de sites historiques, de parcs nationaux et des plages à perte de vue. C’est le lieu idéal pour un séjour sous le signe du farniente et de la découverte. Épargné du tourisme de masse, le Sri Lanka a tout pour plaire. Voici quelques sites à ne surtout pas manquer et la période idéale pour vous y rendre.

Commencez votre voyage par la visite de Colombo

Tout voyage au Sri Lanka débute à Colombo qui est un lieu enchanteur avec de nombreux trésors à découvrir. Capitale économique du Sri Lanka, la ville de Colombo connait une renaissance avec de nouvelles constructions. Mais, vous pourrez visiter grâce à une agence de voyage au Sri lanka des lieux historiques tels que le temple de Gangaramaya qui est un site bouddhiste toujours en activité. N’hésitez pas à monter dans un tuk-tuk pour visiter le quartier du Dutch Fort qui renferme plusieurs bâtiments qui témoignent de la période coloniale. Pour finir la journée en beauté, vous pouvez marcher le long de l’océan indien sur Galle Face Green afin d’admirer un somptueux coucher de soleil.

Visitez la ville de Kandy, dernière capitale royale

Cœur spirituel du Sri Lanka, la ville de Kandy est la dernière capitale royale du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a pour principal centre d’attraction le Temple de la Dent. Ce site historique abrite en effet la réplique de la dent de Bouddha considérée par les bouddhistes comme une source de pouvoir infini. Située au bord d’un lac offrant un climat doux, Kandy est aussi appréciée des visiteurs pour ses danses. Elles sont présentes pendant le festival Esala Perahera qui constitue l’une des plus belles parades religieuses du monde.

De même, comme vous pourrez le voir au cours d’un voyage au Laos, le Sri Lanka possède de beaux jardins botaniques et celui de Kandy est considéré comme l’un des plus beaux d’Asie. La ville de Kandy est également un parfait camp de base pour explorer la nature sauvage environnante.

Découvrez la vie sauvage au parc National de Yala

Pour les amoureux de la vie sauvage, il est impossible d’aller au Sri Lanka sans prévoir une visite au parc national de Yala. Il s’agit du deuxième plus grand parc du pays qui regroupe pas moins de 200 espèces d’oiseaux, des éléphants, des léopards, des ours paresseux, etc. Ce parc est connu au monde pour avoir la plus forte densité de léopards. N’hésitez pas à prévoir un safari dans ce parc pour vivre une expérience incroyable.

Quand faut-il partir au Sri Lanka ?

Si vous avez envie de visiter le Sri Lanka, vous pourrez vous y rendre à tout moment. Cependant, il est conseillé de choisir la période entre janvier à mars pour découvrir la plus grande partie du pays. Pour les personnes qui envisagent de voyager au printemps ou en été, vous aurez du plaisir à visiter le nord et le nord-est du pays à cette période.