W5TzIGpvEeYZ0rrxybO2

Voyage au Kenya : quels documents faut-il prévoir ?

Un voyage au Kenya ne s’improvise pas ! Avant de partir à la découverte de la savane et de ses plages paradisiaques, un minimum de démarches administratives s’impose. Car pour entrer sur le territoire, vous devrez impérativement présenter un visa électronique. En outre, il existe certaines formalités à connaître concernant le Covid-19. Alors comment bien se préparer pour en profiter au maximum ? Réponse !

Un visa électronique

Depuis le 1er janvier, vous n’avez plus la possibilité de passer par l’ambassade pour obtenir votre visa. Désormais, il faudra donc vous tourner vers un visa en ligne pour le Kenya. Heureusement, des spécialistes ont décidé de vous faciliter la vie en vous proposant des formules clé en main. D’un simple clic, vous choisissez entre un visa touriste ou un visa affaire.

Comme la validité sera de 90 jours, prévoyez de le demander à la dernière minute pour profiter au maximum de votre voyage sur place. Ensuite, il vous suffira de quelques minutes pour transmettre les documents nécessaires à votre dossier. Comme ces professionnels s’occupent de tout, vous n’avez plus rien à faire si ce n’est d’attendre… Et là encore, la réception de votre visa électronique sera très rapide puisqu’il sera envoyé dans un délai de 48 heures !

Les documents à prévoir pour le Covid-19

Concernant le Covid-19, vous devrez effectuer un test PCR avant d’embarquer pour votre voyage vers le Kenya. C’est un test également obligatoire pour les voyageurs en transit et pour les enfants âgés de 6 ans. Pour qu’il soit valide, il doit être réalisé 96 heures avant le départ. Par ailleurs, il doit être rédigé en anglais pour être contrôlé sur place.

En outre, sachez qu’il faudra remplir un formulaire de surveillance de santé en ligne avant d’embarquer. Sachez que sur place, aucune quarantaine ne sera imposée si vous ne présentez aucun symptôme à l’arrivée. Quoi qu’il en soit, avant de partir de France, pensez à vérifier si votre assurance couvre un éventuel rapatriement en urgence en cas de Covid-19.

A découvrir également : Pourquoi choisir le Kenya pour ses prochaines vacances ?