Visiter le parc national de zhangjiajie : quelques informations à savoir

Visiter le parc national de Zhangjiajie : quelques informations à savoir

La Chine est un pays qui attire chaque année de nombreux visiteurs en raison de sa richesse culturelle et historique, mais aussi de ses paysages variés. Pour ceux qui sont à la recherche dépaysement total, un des lieux incontournables est le parc national de Zhangjiajie. Ce parc est tout simplement unique et propose de vivre une expérience inoubliable en Chine. Mais pour en profiter pleinement, il est nécessaire de bien préparer sa visite. Les lignes qui suivent font le point sur les conseils et informations à savoir pour visiter le site.

 Quelques mots sur le parc national de Zhangjiajie

Le parc national de Zhangjiajie a été le premier parc national de Chine. Ouverte en 1982, cette aire protégée a été inscrite au  patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Le parc national se trouve dans la province de Hunan  et son paysage presque irréel a inspiré ceux du film d’animation Avatar. Le parc national de Zhangjiajie  se découpe en plusieurs parties à savoir Zhangjiajie, Yuanjiajie et le Mont Tianzi.

Sur place, vous explorerez un cadre unique composé de nombreux pitons rocheux verticaux qui sont recouverts de végétaux. Les pitons sont également encerclés par une végétation luxuriante. Ce qui donne au parc un paysage féérique et presque surnaturel.

Pour organiser au mieux votre séjour, vous pouvez vous rendre sur ce site et  vivre une aventure hors du commun !

Comment se rendre au parc national de Zhangjiajie

Si vous avez décidé d’inclure le parc national de Zhangjiajie dans votre voyage en Chine, il est important de savoir comment s’y rendre. Sachez que du fait de la popularité du site, la ville de Zhangjiajie est facilement accessible.

Il vous sera par exemple possible de prendre un train pour Changsha (la ville la plus proche du parc) depuis les plus grandes villes du pays. Mais il est aussi possible de rejoindre la cité de Zhangjiajie   en avion. Pour se rendre dans le parc, un bus part toutes les 15 minutes de la gare de la ville. Le trajet dure environ 40 minutes.

A découvrir également : Le parc national d’Isalo : un site attrayant de Madagascar

Quelle est la meilleure saison pour visiter le parc ?

Le parc est ouvert toute l’année et accueille les visiteurs de 8 h à 18 h. Toutefois, la meilleure période pour le visiter le parc s’étend de septembre à octobre. Durant cette période, vous éviterez la foule de touristes et vous profiterez également d’un temps agréable sans pluie.

Si vous n’avez pas peur de l’humidité, il est aussi intéressant de visiter le parc d’avril à juin. Entre ces mois, les montagnes se couvrent d’un épais brouillard. Ce qui donne renforce l’atmosphère unique du site.

Quelles sont les attractions les plus populaires ?

En général, 4 jours au minimum sont conseillés pour visiter le parc national. Les attractions les plus populaires sont très certainement le parc forestier national et la montagne Tianmen.

Mais ne ratez pas également la Grotte du Dragon Jaune et le lac de Baofeng qui se découvrent lors d’une randonnée. Parmi les moments forts de votre visite du parc figure la fameuse « Avatar Hallelujia Mountain » qui est une colonne de 1 080 m de haut.