Visiter la thaïlande : 5 endroits à ne pas rater

Visiter la Thaïlande : 5 endroits à ne pas rater

La Thaïlande est une grande destination touristique d’Asie du Sud-Est. Ce pays regorge de multiples sites naturels et historiques qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Voici 5 endroits à ne pas rater si vous visitez la Thaïlande.

Le parc national de Khao Yai

Situé à environ 200 km de la capitale Bangkok, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Ce parc naturel, qui s’étend sur plus de 2000 km², est celui qui accueille le plus de visiteurs dans le pays.

Vous y retrouverez des gibbons, des éléphants, des tigres, et même des ours. Sa flore est assez variée avec pas moins de 2000 espèces végétales. Il est bordé par un massif de plus de 1300 mètres d’altitude.

Des tentes et des bungalows y sont installés pour héberger les touristes. L’entrée au parc national de Khao Yai coûte 400 bahts (10 €).

Le Musée National de Bangkok

C’est l’un des sites qu’il faut absolument visiter lors d’un circuit en Thaïlande. Ce musée abrite littéralement l’héritage culturel et historique du pays. Reconnu comme le plus grand musée d’Asie du Sud-Est, le Musée National de Bangkok a été créé en 1874 par le roi Rama V.

Des artefacts et des objets d’art découverts dans des ruines à l’issue de fouilles archéologiques y sont conservés. Le musée dispose de plusieurs galeries, notamment celle qui retrace l’Histoire thaïe, l’histoire de l’art et la Préhistoire. Des visites guidées y sont régulièrement organisées.

Le Tiger Kingdom de Chiang Mai

Cet endroit peut paraître effrayant, mais il est prisé des admirateurs de la faune sauvage. C’est un zoo de tigres bien traités et entretenus. Si vous rêvez de caresser un tigre sans danger, alors faites-y un tour, une fois en Thaïlande. C’est une opportunité pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Le temple Prasat Hin Phimai

Ce temple est un vestige de la civilisation khmer. Il est le plus grand temple khmer de la Thaïlande. Sanctuaire presque millénaire du bouddhisme mahayana selon certaines inscriptions, il se trouve à Phimai, une petite ville du nord-est à environ 300 km de Bangkok.

A découvrir également : Les activités à faire lors de vos séjours en Thaïlande

Les visiteurs sont tenus d’y respecter certaines règles strictes. L’accès vous coûte seulement 100 bahts (moins de 3 €).

Cerise sur le gâteau, le mythique arbre vénéré Sai Ngam se trouve à moins de 2 km du temple. Cet arbre haut de 120 m avec 55 m de diamètre est âgé de plus de 350 ans. Vous avez la possibilité d’y faire des vœux si vous avez foi aux croyances qui s’y développent.

L’île Ko Phuket

Située à plus de 800 km au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman. Vaste de 536 km², elle est une destination très en vue du tourisme de masse dans le pays.

14 millions de touristes, dont seulement 4 millions de Thaïlandais, l’ont visitée en 2019 avant la pandémie de Covid-19.

On peut s’y rendre en avion puisqu’elle possède un aéroport. Le Pont Sarasin permet également de la rallier.

La vie nocturne est très festive à Phuket. Ses fonds marins, ses grandes plages et ses sites magnifiques comme la baie de Chalong ou le Grand Bouddha blanc sont de véritables attractions.

Alors, êtes-vous prêt pour une escapade à travers la Thaïlande ? Préparez vos valises également pour un voyage à Bali.