Tourisme : que faut-il visiter en Égypte et en algérie ?

Tourisme : Que faut-il visiter en Égypte et en Algérie ?

Avec une diversité de sites et d’activités, l’Égypte et l’Algérie demeurent des destinations très prisées par plusieurs touristes. Situés au nord du continent africain, ces deux pays ont en effet plusieurs arguments pour attirer plus d’un. Cependant, il n’est souvent pas si simple de savoir où se rendre en visitant ces deux pays pour une première fois. Comment passer un beau séjour en Égypte et en Algérie ? Suivez-nous !

En Égypte

Pour un moment inoubliable dans ce pays, référence de l’histoire du continent africain, l’Alexandrie et Le Caire restent votre meilleure option.

L’Alexandrie

Fondée par Alexandre le Grand, l’Alexandrie est la seconde ville la plus grande de l’Égypte. Elle fut pendant près de 1000 ans, la capitale de l’Égypte. Parmi les lieux incontournables à visiter, il y a le palais royal de Montazah. Cette ancienne demeure de la famille royale est aujourd’hui devenue un musée.

En vous servant d’une agence de voyages en Égypte, vous aurez également l’occasion de visiter des endroits tels que le musée gréco-romain, le parc archéologique d’Alexandrie, les grandes mosquées, dont celle de Abou el-Abbas el-Morsi.

Profitez aussi de votre séjour pour découvrir le fort de Qaibay construit à l’emplacement où se dressait le célèbre phare d’Alexandrie. Ce phare fait partie jusqu’à ce jour des 7 merveilles du monde antique.

Visiter Le Caire

Plus au sud du pays se trouve Le Caire, la capitale actuelle de l’Égypte. Cette ville pleine de contraste renferme le monde antique, les pyramides et les quartiers modernes proches du désert.

Avant de découvrir les trésors antiques dont regorge Le Caire, vous pouvez visiter les ruelles du vieux bazar du monde, le souk de khan âgé de plus de 600 ans. Ensuite, une promenade au musée égyptien serait sans doute intéressante pour admirer la richesse de l’une des plus grandes collections égyptologiques au monde.

Un peu plus loin dans le désert vous découvrirez le sphinx et les pyramides de Gizeh, de Saqqarah et la pyramide à degrés de Djoser qui domine les horizons. Pour être encore plus émerveillé par ces monuments, assistez aux spectacles de sons et de lumières exceptionnels au pied des pyramides.

Toujours au sein de la ville, vous trouverez le centre culturel de l’Opéra House, le quartier de Midan el-Tahir, la mosquée du sultan Hassan, la citadelle de Saladin, la pyramide de Khephren et de Mykerinus ou encore le musée de copte. Ces différents lieux sont dotés d’une originalité extraordinaire.

En Algérie

Entre les nombreux sites préhistoriques, les peintures rupestres, les vestiges romains et les cités médiévales, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour en Algérie. La ville d’Alger dispose de plusieurs musées tels que le musée de bardo ou le musée des beaux-arts. 

Vous pourrez profiter durant votre voyage en Algérie des musiques traditionnelles envoutantes comme le Chaabi qui associent le style classique arabo-andalou aux sonorités occidentales ou encore le rai. Dans le mois de juillet, de nombreuses fêtes s’animent dans la ville comme le festival panafricain d’Alger ou d’Oran.

Avec l’association des spécialités marocaines et libanaises, la cuisine algérienne devient de plus en plus connue. Pour commencer votre séjour en Algérie, dégustez les soupes composées de viande de mouton, de légumes et d’herbes parfumées. Prenez aussi le temps de goûter leur magnifique méchoui et le couscous accompagné de merguez ou le bourek avec de la pâte feuilletée à la volaille.