Tops stations dans les alpes en fonction de ce qu’on recherche

Tops stations dans les alpes en fonction de ce qu’on recherche

Lorsqu’arrive cette fameuse période de l’année où la neige bat son plein, il n’y a pas meilleur moyen de se détendre que d’aller dans l’une des célèbres stations de ski d’Europe. Or mises les longues journées sur les pistes, pour les skieurs, les perspectives d’après-ski sont comme l’arrosage de la bouche du golfeur pour le 19e trou.

Parce que tout endroit possède ses caractéristiques propres, voici quelques tops stations dans les alpes en fonction de l’ambiance recherchée.

Tops stations dans les alpes pour l’animation

Comme vous le savez, les activités hors-pistes sont toutes aussi importantes que les longues parties de ski. Si vous partagez ce point de vue, voici les tops stations de ski festives dans les alpes.

Zermatt en Suisse

Zermatt est sans aucun doute l’une des tops stations de ski les plus amusantes et les plus célèbres pour des vacances au ski dans les Alpes. Malgré la règle stricte « pas de voiture » et l’atmosphère sobre, l’endroit est réputé pour une scène d’après-ski qui a du punch. Cette top station de ski a quelque chose pour tout le monde, les mélomanes peuvent passer du temps à l’Hôtel de la Poste, tandis que d’autres se mêlent au pub GramPi ou dansent toute la nuit au Panorama.

Val d’Isère en France

Val d’Isère figure dans cette liste de tops stations de ski festives dans les alpes parce qu’elle est haut de gamme avec une scène après-ski animée. Berceau de certains des meilleurs évènements alpins au monde, elle se différencie par son festin de bars branchés et bars à cocktails bruyants. Il y a aussi des points d’eau cosmopolites où fatigué, vous pouvez danser toute la nuit devant certains des meilleurs DJ d’Europe.

Meribel en France

Pour la plupart des skieurs, la perspective de la boisson qui leur ai réservée après l’activité physique est ce qui les attire vraiment sur la pente. Ceux qui descendent les pistes de Méribel ne sont pas différents. En effet, la célèbre vodka au caramel est la boisson qui vous attend au Rondpoint de cette top station festive.

A découvrir également : Hôtel de luxe à Annecy : Élégance et raffinement au cœur des Alpes

 

Tops stations sportives dans les alpes

En plus du ski, de nombreuses tops stations de ski sont connues dans les alpes pour la diversité de leurs activités sportives.

Jasna en Slovaquie

Jasna Nizke Tatry, station de ski sportive située dans les Basses Tatras, propose des promenades en traineau à chiens et des séances de yoga. Il y a aussi des sources thermales naturelles et des raquettes, ainsi que 50 km de pistes de ski.

Les Menuires en France

La célèbre station de ski Les Menuires se trouve à l’extrémité à une extrémité de l’immense domaine skiable des Trois Vallées. Vous pouvez faire une randonnée en raquettes pour le déjeuner dans le petit Refuge Le Trait d’Union –cabane de ski-chalet servant une cuisine savoyarde. Si vous êtes un amateur de vitesse, le vélo de neige est une autre option populaire dans la région sur une piste de luge sur rails de 1 000 mètres.

La Clusaz en France

La Clusaz, l’une des stations de ski les plus proches de l’aéroport de Genève et respire le dynamisme d’une communauté qui vit toute l’année. Vous pouvez faire votre choix parmi le patinage sur glace, la conduite sur glace, le ski jöring –remorquage à skis derrière un cheval, et le ski-vélo.

Au cas où vous avez prévu un séjour à la montagne en famille, optez pour Avoriaz et Alpe d’Huez en France ou encore Obergurgl dans les alpes autrichiennes.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, il existe un éventail de stations de ski sur les alpes et à moins d’être un expert, vous allez rapidement avoir l’embarra de choix. Alors, une fois que vous avez décidé de l’aspect que vous souhaitez mettre en avant –fêtes, sport, famille et autres, vous pouvez dénicher celle qui vous convient.