WdLCxnEx0gXdAWCAU3IY

Top 5 des lieux à visiter en Namibie

Pays indépendant depuis le 21 mars 1990, la Namibie est un pays situé en Afrique. Il est bordé par l’océan Atlantique et l’Afrique du Sud. Ce pays offre un climat désertique avec quelques épisodes de saison pluvieuse. C’est une destination idéale pour des vacances. En effet, elle est dotée d’habitations architecturales très belles ainsi qu’un peuple culturellement riche. Par ailleurs, pour une excursion en pleine nature, la Namibie ne déçoit pas les nombreux expéditeurs qui s’y aventurent avec ses nombreux parcs nationaux. Si vous désirez visiter ce pays, voici les 5 plus belles destinations à ne pas rater. 

Les dunes de SOSSUSVLEI

Historiquement, c’est le désert le plus vieux au monde. Selon certains, ce désert a 80 millions d’années, mais en réalité il n’a que 30 millions d’années. C’est un âge quand même élevé. SOUSSUSVLEI est la signification en français de « marais sans issus ». Il porte ce nom, car c’est le point où deux grandes dunes se rejoignent. Cette jonction empêche la rivière Tsauchab de se déverser dans l’océan atlantique. Cette région désertique connaît très peu de pluie. Cependant, lorsqu’une pluie tombe, vous vivrez à coup sûr un spectacle époustouflant. Pour accéder aux dunes de SOSSUSVLEI, il faut passer par le parc national de Namib Naukluft. Vous désirez visiter ces dunes, contactez une agence de voyage en Namibie

Le parc national ETOSHA

C’est le parc animalier le plus riche de Namibie. Il regorge de nombreuses espèces emblématiques et imposantes que puisse posséder un parc : léopard, lion, éléphant, rhinocéros noir, etc. Vous pourrez retrouver une telle diversité dans les grands parcs du Kenya. Pensez à effectuer un voyage au Kenya pour y faire votre expérience personnelle. Le parc National ETOSHA est particulièrement riche en points d’eau. Ce sont des points de regroupement pour de nombreuses variétés d’espèces. 

A découvrir également : TOP 4 des lieux à visiter en Picardie.

Les arts rupestres de Twyfelfontein 

À Twyfelfontein, vous retrouverez la plus grande concentration d’arts rupestres. Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi les peintures rupestres, il s’agit de dessins emblématiques faits dans de la pierre. Ces peintures ont plus de 6000 ans. Vous y retrouverez plus de 2000 pétroglyphes. Ils sont d’origine bushman et khoikhoi. Cela prouve à quel point les ancêtres de cette région étaient doués dans l’art du dessin. 

Visite du Kaokoland

Le Kaokoland était appelé à l’époque Bantoustan autonome. Ce village se situe au Nord Ouest de la Namibie. Le Kaokoland arbitre une ethnie particulière : les Himbas. Historiquement, le peuple himba est originaire de la vallée du Nil en Égypte. Ce sont des cousins du peuple Masaï. L’attrait principal du peuple Himba, c’est leur style vestimentaire avec leur coupe de cheveux particulière ainsi que leur mode de vie antique. 

La Cap Cross 

C’est le seul endroit où se regroupe la plus grande colonie d’otaries de Namibie. Il y réside plus de 200000 échantillons d’otaries. Bien que l’odeur émanant de cette côte ne soit pas des plus agréables, vous serez émerveillé par le spectacle que vous y trouverez entre otaries qui disputent leurs territoires. 

Maintenant que vous avez une idée sur ces différents lieux à visiter à tout prix, offrez-vous une expérience de voyage sans pareil.