Partir en safari, quelle idée géniale pour étancher la soif d’un aventurier ou d’un amoureux de la vie sauvage ! Encore faut-il choisir l’un des rares lieux d’exception pour vivre le voyage le plus authentique qui soit. Découvrez les destinations inconditionnelles à visiter pour une immersion réussie en safari.
Contents
Safari en Tanzanie : immersion dans le Serengeti
Partir en Safari en Tanzanie en immersion, du Tarangire au Serengeti en passant par le Cratère du Ngorongoro, est le meilleur choix pour vivre l’aventure de votre vie. En effet, la Tanzanie est un pays qui regorge de paysages naturels incroyables, entre savanes et steppes, rivières et lacs, volcans et montagnes.
Toutefois, vous ne pouvez faire effectuer un voyage dans ce pays sans découvrir l’incroyable site du Serengeti. Cet immense parc qui s’étend sur près 14 000 km2 compte d’innombrables espèces d’animaux exotiques, entre herbivores et carnivores. Le site compte de nombreux circuits organisés pour observer les animaux les plus rares.
En choisissant un circuit entre la Tanzanie et le Kenya, vous pouvez assister à l’incroyable procession de 1 à 2 millions de troupeaux d’herbivores. Ils migrent du Serengeti vers le Massaï Mara, une réserve nationale du Kenya, une migration qui débute en décembre et s’étend sur 10 mois. Ces millions d’animaux migrants offrent un formidable spectacle.
Safari au Kenya : découverte du Massaï Mara
Le Kenya arrive en 2ème position des destinations inconditionnelles à visiter au moins une fois après la Tanzanie. D’ailleurs, les deux pays partagent l’incroyable événement de la migration des zèbres et des gnous du parc tanzanien du Serengeti vers la réserve kenyane du Massaï Mara, en quête de verts pâturages et d’eau.
Ainsi, pour tout néo-safarien, le Marraï Mara est une étape incontournable, car c’est le parc le plus visité du pays. La particularité de cette réserve de 1510 km2 située au sud-ouest du Kenya, c’est sa végétation luxuriante unique en son genre et sa proximité avec le mythique lac Victoria. C’est l’un des lieux où l’occasion vous est donnée de voir les big five (buffle, rhinocéros, léopard, éléphant et lion).
Ce parc tient son nom de la présence du peuple Massaï, de leur mode de vie et de leur habitation unique au nom, les Manyattas. Vous vivez non seulement une immersion sauvage au milieu de la flore et de la faune, mais aussi une immersion culturelle au milieu d’un peuple unique au monde.
Safari au Botswana : à la découverte des surprises du parc de Chobe
S’étendant sur près de 11700 km2, le parc national de Chobe est l’un des plus grands du pays. Situé dans le nord du pays, à la frontière avec la Namibie, c’est l’un des plus prisés des voyageurs qui souhaitent vivre un safari inédit.
En effet, ce parc est principalement axé sur le safari en raison de sa grande concentration d’animaux sauvages ainsi que sa biodiversité composée de forêts, de marécages et de plaines. La plus grande attraction de ce parc, c’est son impressionnante réserve d’éléphants et de lions.
Le parc est traversé par la rivière Chobe, le plus grand point d’eau où s’abreuvent buffles, lions, hippopotames et éléphants. Là s’assemblent aussi de nombreuses espèces d’oiseaux comme les ansériformes, les guêpiers carmin, des canards ou des cigognes. C’est le point idéal pour observer et capturer des images de ces animaux majestueux.