rCO0lbworIsFSermwiCK

Quels animaux peut-on ramener de voyage 

En fonction de votre animal, de votre destination de voyage et du moyen de transport que vous empruntez, il existe des bêtes qui sont autorisées et d’autres non. Si vous décidez de voyager en avion par exemple, il existe des règlementations strictes à propos du voyage des chiens, de chats, des furets, etc. Si vous voyagez en voiture, les règles sont plus souples. Quels animaux peut-on ramener de voyage ?

Pour les cas des chiens, s’ils sont moins de 8 kg (son sac inclus), ils peuvent voyager en cabine lors des voyages en avion. Dès que l’animal avec sa cage dépasse les 75 kg, ils devront voyager en fret. Pour les voyages en voiture, il n’y a pas vraiment d’exigences particulières. Vous devez juste prendre les précautions nécessaires en fonction du caractère de votre animal. Il n’y a pas de législations précises qui stipulent que cet animal doit être attaché en voiture. S’il est tranquille, vous pouvez le laisser sur votre banquette, idéalement avec un siège auto pour chien. S’il est un peu agité, il est recommandé de le placer dans un sac de transport pour chien.

  • Les chats

Tout comme les chiens, les chats répondent aux mêmes exigences pour les voyages en avion. À comparer aux molosses, les félins sont assez remuants et peu dociles en voyage. Pour cela, il existe différentes solutions. Vous pouvez par exemple opter pour la laisse, un panier de transport pour chat ou une caisse en plastique destinée tout particulièrement à transporter un chat.

  • Les fourmis

Pour voyager avec des fourmis, vous devez avant tout penser à l’achat fourmilière. Ce nid vous permettra de le transporter aisément tout en les préservant intact. Avec le monde fascinant des fourmis, on tend de plus en plus à les élever. Vous pouvez les avoir chez vous pour l’observation, mais également pour mieux comprendre leur mode de fonctionnement et de développement.

  • Les furets

Bien que peu adopté, le furet est un animal de compagnie à privilégier en étant intelligent, sociable et particulièrement vif. Il n’est pas recommandé de transporter un furet dans vos bras, même si ce n’est qu’à deux pâtés de maisons. Au moindre mouvement brusque, il peut mordre ou fuir à cause de sa peur. Il lui faut une cage de transport robuste, mais qui est toutefois bien aérée et assez spacieuse.

  • Le lapin

Si vous avez envie d’emmener votre lapin en vacances, il faut que vous lui achetiez une cage pour animal. Une cage pour chat peut faire l’affaire. Veillez à ce qu’elle soit particulièrement ventilée et spacieuse. Ce sera une occasion de pouvoir le garder près de vous si vous voyagez en train ou en avion entre autres.

  • Les rongeurs

Hamster, lapin nain, cochon d’Inde, souris et d’autres encore. Il existe de nombreux rongeurs domestiqués. Quand on a envie de les emporter lors d’un voyage, il faut penser à une cage adaptée, aussi bien au niveau de la taille que de l’aération. Les rongeurs se sentent le plus souvent bien en sécurité lorsqu’ils sont généralement dans l’obscurité. Un détail qui peut vous aider à mieux le transporter.