Khmislyhfzy8naty8yco jpeg

Quels animaux extraordinaires peut-on observer lors d’un safari en Afrique du Sud ?

Loin de sa triste histoire qui remonte à l’époque sanglante de l’apartheid, l’Afrique du Sud est devenue une véritable destination touristique. Au fil des années, ce pays de l’Afrique australe a pu cicatriser ses blessures et se forger une bonne réputation dans le domaine touristique. Ces multiples parcs et réserves abritent plusieurs animaux sauvages. Ils plongent les visiteurs dans le magnifique univers animalier de cette zone géographique. Lors des séjours en couple ou en famille, les touristes fusionnent avec la nature. Voici les animaux extraordinaires qu’ils peuvent observer au cours de leur safari.

Les lions et les guépards sud-africains

Lors de votre safari en Afrique du Sud, le lion est l’un des animaux sauvages que vous pouvez observer. Ce majestueux animal est présent dans bon nombre de réserves naturelles et de parcs sud-africains. Bien qu’ils soient carnivores, les rois de la forêt sont plutôt calmes. Il est facile de les apercevoir en journée près des cours d’eau ou sous les arbres. Vous pouvez aussi admirer les guépards. Ce sont des prédateurs très habiles. 

Les impressionnants éléphants d’Afrique

Les éléphants sont des animaux impressionnants. Ces géants herbivores feront fondre votre cœur à coup sûr. Ne manquez pas de les prendre en photo au cours des visites. Ils sont nombreux dans la province du Limpopo. Toutefois, suivez les instructions des guides. Ne vous approchez pas d’eux et évitez surtout de les toucher. Un contact rapproché peut s’avérer dangereux pour vous. Certains éléphants pèsent plus de 500 kg. Imaginez donc les dégâts qu’ils peuvent causer sur votre corps.

Les girafes, les mammifères les plus géants d’Afrique

Les girafes sont sans aucun doute des bêtes gracieuses. Lors du safari, profitez-en pour contempler leur beauté. C’est l’occasion pour les touristes de contempler leurs magnifiques paires d’yeux. Malgré le fait qu’elles soient menacées par les braconniers, elles peuplent plusieurs savanes broussailleuses en Afrique du Sud. Si les gardes vous permettent de les toucher, prenez les photos au plus près d’elles.

Le springbok, cette magnifique antilope sauteuse

Le springbok est l’animal qu’il ne faut surtout pas manquer d’observer durant votre safari. Loin d’être un simple animal, il est même devenu le symbole de ce pays. L’équipe nationale de rugby l’a d’ailleurs choisi comme animal fétiche. Il s’agit en fait d’une gazelle qui appartient à la famille des bovidés. 

Les animaux marins

Les animaux marins ne sont pas en reste. Si vous séjournez en Afrique du Sud, ne vous limitez pas aux mammifères terrestres mentionnés plus haut. Vous pouvez y voir des otaries, des dauphins ainsi que des manchots. Le safari est aussi une belle opportunité pour voir de plus près les baleines. Avec un peu de chance, vous pourrez y admirer les orques

Les oiseaux et les reptiles

En plus des mammifères et des animaux marins, les touristes qui fréquentent les parcs et les réserves sud-africaines, peuvent observer les oiseaux. Les grues royales et les autruches font partie des animaux qu’ils peuvent y découvrir. Les plus courageux peuvent s’aventurer vers les zones occupées par les reptiles tels que les serpents.

Conclusion

L’histoire sombre de l’Afrique du Sud fait désormais partie du passé. En fait, son passé douloureux ne l’a pas empêché de se hisser sur le top 10 des pays africains propices aux activités touristiques. Grâce à sa richesse faunique, elle attire des milliers de visiteurs chaque année. Lors des safaris, ces derniers peuvent observer plusieurs espèces animales. Les oiseaux, les reptiles, les animaux marins, les mammifères herbivores et carnivores sont des exemples parmi tant d’autres.