Vous prévoyez un voyage pour votre prochain séminaire d’entreprise ? Vous n’avez toujours pas décidé où aller ? Ne laissez pas le stress vous envahir avant de profiter de cet événement tant attendu.
Voyagez l’esprit tranquille grâce à une agence de voyage d’affaire et lisez cet article que nous avons préparé juste pour vous ! Préparez votre bloc-notes et votre stylo, et laissez sortir le voyageur d’affaires qui est en vous !
Tokyo
Les tours d’acier et de verre s’alignent comme des dominos dans la ville, criant de modernité. Pourtant, la culture japonaise, avec ses traditions, son ordre et sa formalité, a persisté. C’est la meilleure forme de contradiction. Un voyageur d’affaires aurait la chance de visiter Tokyo, la capitale du Japon et le siège de nombreuses sociétés internationales.
La ville offre de nombreuses possibilités d’hébergement, mais ce sont les possibilités de restauration qui ont permis à Tokyo de figurer sur ma liste des meilleures villes du monde pour les voyageurs d’affaires. Tout le monde a besoin de manger, et la nourriture a encore meilleur goût lorsque quelqu’un d’autre la paie, non ? En 2017, Tokyo comptait 227 restaurants ayant au moins une étoile Michelin.
Londres
Malgré la baisse de la valeur de la livre, Londres reste chère par rapport aux autres capitales européennes, mais est accessible facilement et rapidement depuis la France avec un faible coût. Londres, en tant que capitale économique et commerciale de l’Europe pour l’instant, s’adresse sans aucun doute aux voyageurs d’affaires.
Avec ses hôtels parmi les plus luxueux du monde, ses restaurants innovants et sa scène culturelle florissante, Londres allie les influences internationales à la quintessence de l’Angleterre. C’est la ville idéale pour prendre quelques jours de repos une fois les affaires terminées.
Singapour
Singapour est aussi impressionnante que diversifiée, des méga centres commerciaux d’Orchard Road aux stands des marchands ambulants de Chinatown, en passant par le Central Business District. Cette île où les affaires y sont florissantes est idéale pour les business travelers.
Il n’est donc pas surprenant que Changi soit considéré comme le meilleur aéroport du monde. Si vous avez la chance de vous rendre à Singapour pour affaires, voici mes conseils : préparez-vous à transpirer, mangez tout le chili et le crabe au poivre noir, faites attention à la taxe sur l’alcool et, si vous restez longtemps, logez dans un bon appartement tout équipé.
Même pour les PDG les plus fortunés, l’espace est compté, et avoir suffisamment de place pour faire plus qu’ouvrir sa valise est un luxe. Une machine à laver vous sera également utile lorsque vous aurez transpiré avec la chaleur et l’humidité du pays.
La ville de New York
Le siège social de plus de sociétés Fortune 500 se trouve à New York que dans toute autre ville des États-Unis. La ville est par ailleurs le siège de Wall Street et de la Bourse de New York. La quantité d’argent qui entre et sort quotidiennement de New York est époustouflante. Par conséquent, il n’est pas surprenant que New York soit la ville la plus chère des États-Unis, non seulement pour y vivre, mais aussi pour la visiter.
S’il vous reste de l’énergie après une longue journée de réunions, la ville qui ne dort jamais dispose d’une pléthore d’options de divertissement. New York a quelque chose à offrir à chacun, des spectacles de Broadway aux expositions d’art en passant par les clubs branchés. Elle ne ressemble vraiment à aucun autre endroit de la planète.
Hong Kong
Hong Kong, comme les quatre autres villes de la liste, riche en offres culturelles, avec les meilleurs hôtels et restaurants (pour tous les goûts). La proximité d’Hong Kong avec Macao la distingue toutefois des autres villes. Macao, le Las Vegas de la Chine, est un paradis pour les joueurs.