Quelles régions polaires visiter lors d’une croisière ?

Quelles régions polaires visiter lors d’une croisière ?

Les régions polaires figurent parmi les destinations les plus fascinantes de la Terre. À bord d’une croisière, vous irez à la découverte des parties du globe les plus réputées au monde pour leur beauté et leur faune unique. Voici quelques-unes des expériences inoubliables que vous réservent les régions polaires.

Pourquoi les régions polaires sont-elles des destinations d’exception ?

Plusieurs raisons prouvent pourquoi les régions polaires constituent aux yeux de millions de touristes des destinations d’exception. Alors, pour tout savoir, vous pourrez consulter en détail l’itinéraire de votre croisière. Sinon, retenez, en premier lieu, qu’elles offrent à tout visiteur les promesses d’une expérience qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs.

En effet, les régions polaires que représentent l’Antarctique et l’Arctique se distinguent par la beauté naturelle et spectaculaire de leurs paysages. En dépit des températures extrêmes, ces deux régions permettent en deuxième lieu de vivre une expérience de voyage pleine et passionnante.

Les touristes qui les visitent ont ainsi la chance de profiter d’une variété d’activités d’exception, à savoir : l’observation de la faune, la randonnée sur glacier et le kayak dans les eaux cristallines.

Ces régions polaires à visiter lors d’une croisière

Les deux régions polaires très visitées que sont l’Antarctique et l’Arctique regorgent de réserves naturelles enivrantes. Voici brièvement ce qui vous attend sur place.

L’Antarctique

L’antarctique reste l’une des régions les plus visitées au monde à l’occasion des croisières polaires. En effet, cette remarquable région glaciaire située au pôle Sud est connue pour ses vastes et majestueuses montagnes de glace. Mais aussi, sa faune incroyablement diversifiée. Même si le réchauffement climatique impacte les glaciers et provoque leur fonte, l’Antarctique demeure une terre de tourisme.

Depuis votre croisière, vous aurez la chance de rencontrer des pingouins dans leur habitat naturel, de même que des colonies de phoques le long des glaciers. L’autre attraction touristique des mers polaires constitue les baleines. Elles attiseront votre curiosité tout le long de votre séjour. Apprêtez en conséquence vos objectifs photo pour capturer des clichés uniques de la Terre dans son plus bel état.

L’Antarctique reste par ailleurs une zone très fréquentée par les scientifiques qui y effectuent moult expériences. Vous en profiterez pour découvrir les nombreux sites scientifiques de la région. Nous vous recommandons d’effectuer votre croisière entre le mois de novembre et de mars. C’est en effet la période de l’année où les conditions de voyage s’avèrent les plus favorables.

L’Arctique

L’Arctique, région voisine située à l’autre extrémité nord de la Terre, vous réservera aussi une rencontre fantastique avec une faune d’exception. Cette destination de choix à découvrir lors d’une croisière polaire vous amènera au contact des ours polaires, mais aussi des baleines.

En Arctique vivent aussi des peuples autochtones dont la culture fascinante continue de nourrir les livres d’histoire et de géographie. Vous rencontrerez des Inuits, des Saamis, des Yupiks ou encore des Chukchis. Vous visiterez également la Sibérie orientale et sa grande colonie de rennes.

Pour ne pas vous faire compter une telle expérience, réservez votre voyage au plus tôt, entre juin et septembre. Du Groenland à l’Alaska, en passant par les régions scandinaves du nord de l’Europe, vous vivrez des moments de vacances intenses qui renforceront votre attachement pour la Terre.