Que voir à nosy iranja à madagascar ?

Que voir à Nosy Iranja à Madagascar ?

Madagascar fait partie des plus belles destinations touristiques de ce monde. Si vous comptez prochainement visiter un pays, vous pouvez marquer celui-ci sur votre carte. Les plus grosses attractions touristiques de cette partie du monde se trouvent à Nosy Iranja. Voici quelques endroits qui peuvent vraiment vous y intéresser. 

La nature sous sa forme la plus primitive

Un tour sur l’île de Nosy Iranja vous permettra de vous ressourcer. Vous trouverez sur cette île de Madagascar une faune et une flore qui force l’admiration. Si vous devez visiter Nosy Iranja à Madagascar, vous ne manquerez pas de relever certains points impressionnants lors de votre voyage.

Une faune merveilleuse

Sur terre comme dans l’eau, cette destination dispose de quoi vous surprendre. Vous pouvez y contempler les tortues marines qui affectionnent particulièrement cette zone. Elles y viennent la nuit pour la ponte d’œuf. C’est un spectacle qui ne se laisse pas conter.

Vous devez assister à l’une de ces scènes pour mieux comprendre l’émotion que cela transmet. Il n’est pas exclu de vivre aussi la naissance des petits. Cette magie de la nature ne vous laissera pas indifférent. C’est une certitude ! Le passage des baleines, des poissons multicolores n’est pas à manquer également.

Si la mer ne vous tente pas, vous avez la réserve de Lokobe. Vous y trouverez des espèces d’animaux surprenants. Ainsi, vous pouvez y voir :

  • des lémuriens qui vous occuperont l’esprit ;
  • des caméléons avec des variétés rares ;
  • des reptiles, etc.

 C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir des variétés de grenouilles et biens d’autres surprises du monde animal.

Une flore atypique

La forêt à l’état primitif de cette région est déjà une merveille à ne pas manquer. Vous devez vous y rendre pour comprendre que la nature vous réserve encore beaucoup de surprises. Au sein de cette forêt, vous y trouverez des plantes médicinales très rares. Si vous souhaitez faire de la plongée, le fond de l’eau est aussi bondé de plantes qui n’ont pas fini de livrer tout leur secret.

A découvrir également : Circuit à Madagascar : Quels sont les meilleurs lieux à visiter ?

Le Mont Passot

Le Mont Passot est le point culminant de Nosy Be. S’y rendre est déjà une manière de brûler des calories tout en faisant du tourisme. Il s’agit d’une colline volcanique située à 326 m d’altitude. Un espace y est aménagé afin qu’il vous serve d’observatoire.

Que pouvez-vous y regarder ? Vous avez plusieurs possibilités en fonction du moment de la journée. De cette position, la forêt dense n’aura plus aucun secret pour vous, puis vous pouvez la contempler avec un regard admiratif.

Il est aussi possible d’identifier quelques lacs volcaniques et de suivre de près leur évolution. Généralement, ce qui attire le plus l’attention reste et demeure le coucher du soleil. De cette position, vous ne manquerez pas cet évènement de fin de journée.

La beauté du paysage

Ce qui frappe tout de suite à Nory Iranja, c’est le banc de sable. À marée basse, vous pouvez en profiter pour passer de Nosy Iranja Be à Nosy Iranja Kely. Ces 2 km de terre au milieu de l’eau vous permettent de vous rapprocher encore plus de la beauté du paysage.

L’eau est turquoise et laisse dévoiler son fond par moments. Sur terre ferme, les constructions s’inspirent du décor touristique de la zone pour permettre aux artisans de faire montre de leur talent.

La région conserve toujours le décor colonial avec la présence des édifices datant de cette époque. Toutefois, sachez aussi que sur place, vous pouvez trouver des hôtels et des lieux uniques et modernes qui vont vous surprendre.