tXjt3skrxWBB8uHDpVfg

Que visiter lors d’un voyage en Corée du Sud ?

La Corée du Sud possède une culture merveilleuse et riche faisant d’elle une destination touristique de choix à l’est de l’Asie. Elle séduit par son histoire longue et fascinante, ses paysages naturels surréalistes, ses délices gastronomiques, la sympathie de ses habitants et ses solides infrastructures touristiques. Elle brille aussi par ses contrastes avec des attractions touristiques allant des villes chics et architectures modernes de Séoul aux villages folkloriques et anciens temples bouddhistes. Vous vous demandez où aller et que visiter en Corée du Sud ? Découvrez notre sélection des meilleurs lieux à visiter en Corée du Sud.

La capitale Séoul

Première destination touristique du pays, la ville de Séoul est un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage en Corée du Sud. L’éblouissante capitale ne manquera certainement pas de vous impressionner par son mélange vertigineux d’architecture moderne, d’ambiance festive, de culture pop, de parcs magnifiques et de promenades scintillantes notamment. Des magnifiques palais de Changdeokgung et Gyeongbokgung à la Tour de Séoul en passant par le charmant village de Bukchon Hanok et le parc d’attraction Lotte World, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Séoul. Et il en est de même pour le parc national de Bukhansan.

Busan 

Busan est la deuxième plus grande ville du pays et la deuxième destination à ajouter à votre liste des lieux à visiter à tout prix en Corée du Sud. La ville est célèbre à travers le monde pour avoir abriter le Festival international du fil de Busan. Cet évènement d’envergure international est l’un des plus grands évènements du cinéma asiatique qui se tient chaque année à Busan. Cette ville séduit par le mélange intéressant qu’elle réalise entre gratte-ciels, ses montagnes majestueuses, ses magnifiques plages et ses temples bouddhistes classés parmi les meilleurs endroits à voir en Corée du Sud. C’est une destination idéale pour la culture, la gastronomie et les loisirs de plage.  

Jeju, l’île merveilleuse

Située à 85 km au large de la côte, l’île de Jeju est sans conteste l’un des endroits les plus beaux et les plus visités de Corée du Sud. L’île est d’une beauté à couper le souffle. Bordée de plages de sables blancs surréalistes et entourées de forêts de pins, Jeju est un véritable paradis naturel. C’est une île qui combine assez bien ses cratères volcaniques, ses grottes de lave et ses magnifiques jardins botaniques. Destination touristique importante, l’île attire de nombreux visiteurs qui affluent principalement du Japon, de la Chine et plus récemment de l’occident.  

A découvrir également : Les endroits à visiter lors d’un séjour au Japon

La zone démilitarisée coréenne (DMZ)

La zone démilitarisée (en abrégé DMZ) figure, elle aussi, parmi les attractions les plus célèbres qu’offre la péninsule coréenne. Si vous avez assez de temps libre et que vous vous intéressez à l’histoire moderne, n’hésitez pas à inscrire la DMZ à votre liste des lieux à visiter lors de votre passage en Corée du Sud. Une visite guidée de la DMZ vous permettra de mieux comprendre l’origine du conflit qui règne entre les deux Corées et l’état actuel des choses. Elle sera aussi une occasion unique de jeter un coup d’œil à la Corée du Nord depuis le Poste d’observation.

De Séoul à Paris, vous pouvez, au moment de votre retour vers l’ouest, envisager une escale en Russie pour visiter les plus beaux lieux de Russie. Vous n’aurez aucun souci à vous faire plaisir en planifiant votre voyage en toute sérénité avec une agence de voyage en Russie.