L’Indonésie regorge de nombreux atouts touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Découvrez ici cinq endroits très magnifiques que vous devez absolument visiter une fois en Indonésie, l’archipel aux mille visages !
Contents
Visitez l’Indonésie et sa belle capitale
L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est qui est constitué de milliers d’îles volcaniques. Il s’agit bien évidemment du plus grand archipel au monde.
Sa merveilleuse capitale Jakarta se trouve sur l’île de Java tout comme la belle ville de Yogyakarta reconnue pour sa musique de gamelan.
En visitant ce beau pays, vous rencontrerez des paysages divers et variés, une faune fascinante ainsi que la riche culture du peuple indonésien. Pour une visite agréable, n’hésitez pas à profiter des services agence de voyages en Indonésie…
Visitez l’île Florès ainsi que le parc national de Komodo
L’île Florès doit son nom aux Portugais qui l’ont renommée ainsi au XVIe siècle en raison de l’abondance de fleurs sur cette dernière. Vous retrouverez sur cette île des volcans tels que le Kelimutu ainsi que des lacs aux couleurs très surprenantes.
De plus, l’île Florès abrite un véritable trésor naturel : le parc national de Komodo. Ce site représente un patrimoine mondial et une réserve de biosphère de l’UNESCO. On y retrouve des milliers de lézards géants appelés dragons de Komodo. Tout cela ajouté à la beauté des villages environnants fait de cette île une destination incontournable lorsque vous visitez l’Indonésie.
Visitez le temple Borobudur sur l’île Java
Le temple de Borobudur se situe à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Yogyakarta. Il s’agit d’un monument bouddhiste d’une rare beauté. Le temple de Borobudur a été construit dans la jungle entre le début du VIIIe siècle et le début du IXe siècle. Il fut ensuite abandonné pendant longtemps avant d’être redécouvert au XIXe siècle.
Ce temple est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire chaque année des millions de touristes de tous les coins du monde.
Visitez les monts Bromo et Kawah Ijen sur l’île de Java
Le mont Bromo est haut de plus de 2300 mètres d’altitude. Il est considéré comme le plus beau volcan d’Indonésie. Vous retrouverez également le volcan Ijen vers l’est, qui est toujours actif. Le Kawah Ijen signifie cratère vert en javanais. Ce volcan se démarque des autres par son lac acide vert émeraude et ses flammes bleues.
Il s’agit d’un phénomène mystérieux qui est surtout dû aux vapeurs de soufre s’échappant à plus de 220 °. Une véritable mine à ciel ouvert. De nombreux porteurs y collectent encore du soufre aujourd’hui.
Visitez le lac Toba sur l’île de Sumatra
Situé sur l’île de Sumatra, le lac Toba est long de 100 kilomètres et large de 35 kilomètres. Il est considéré comme le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. De ce fait, il se différencie du Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de la région, que vous découvrirez lors d’un voyage au Cambodge.
Le tac Toba vous offre un cadre idéal pour vous ressourcer en admirant les belles montagnes qui le bordent. Si vous souhaitez échapper à la chaleur un peu étouffante, ce dernier représente l’endroit parfait pour vous. Ce lac se trouve à 900 mètres d’altitude.