Où passer ses vacances pour profiter d’un dépaysement totalement ? La question revient sans cesse, tant les voyageurs sont à la recherche d’authenticité. Pourtant la réponse est toute simple : le Kenya. S’y rendre, c’est l’assurance de séjourner sur une terre chaleureuse, riche en émotions et pleine de belles surprises.
Contents
Séjourner chez les Masaï pour découvrir l’Afrique autrement
Avec un visa pour le Kenya, vous pouvez vivre une aventure immersive auprès des Masaï, l’un des plus mythiques peuples de la région. Semi-nomades, éleveurs de vaches et chasseurs, ils vous accueilleront dans leur habitat et ils vous feront découvrir leur culturel. Lors de vos vacances, vous pourrez même participer à des œuvres caritatives dans l’optique de soutenir les Masaï.
Poser ses valises dans l’une des plus belles destinations du monde
À bien des égards, le Kenya et ses immenses étendues de savanes sont considérés par certains comme un petit paradis sur terre. Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le parc de Nakuru, le lac Bogoria ou encore la réserve nationale de Shaba. Antilopes, flamants roses, lions, hyènes, vautours, zèbres, éléphants, etc., une pléthore d’espèces animales n’attend plus que vous.
Faire de la randonnée dans la vallée du Rift
C’est l’idée maligne pour vivre une expérience de vacances fantastique, notamment en vous adonnant à la randonnée. S’il existe différents itinéraires à découvrir, les sentiers empruntant la vallée de Rift pour rallier l’escarpement Nguruman, sont à privilégier. En plus des panoramas à couper le souffle, toute la faune et la flore locale défileront sous vos yeux.
Visiter Mombasa sans perdre une minute
Que faire à Mombasa ? Vous pouvez commencer par faire le tour de la ville, ensuite vous rendre sur le marché local, visiter le parc de Mombasa et enfin faire une balade en bateau. Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, les côtes kényanes sauront vous émerveiller, au milieu des eaux translucides. La voile et le kitesurf, font également partie des autres loisirs à découvrir. La réserve nationale de Shimba Hills et le cratère de Menengai sont aussi d’autres lieux à découvrir.