Berceau du Bouddha couché et des anciens temples bouddhiques fascinants, les ruines d’Ayutthaya forment un site incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. La durée moyenne de séjour pour une visite complète de ces ruines est de un mois. Pour passer sereinement ce temps d’exploration en Thaïlande, il faut se munir de papiers complets et valides. Découvrez alors toutes les formalités de voyage à destination de la Thaïlande pour partir à la découverte des ruines d’Ayutthaya.
Contents
Les pièces à fournir pour séjourner en Thaïlande
Les formalités de voyage en Thaïlande sont assez simples. Vous devez vous munir d’un passeport valable six mois après le jour de votre retour. Si, au cours de votre séjour, la date d’expiration de ce document se rapproche, vous devez rapidement suivre les démarches de renouvellement. Les pièces à fournir sont les mêmes que celles requises dans la procédure pour l’obtention du premier passeport. Parmi celles-ci : la carte d’identité nationale, ou à défaut l’acte de naissance. Vous pouvez voir le détail concernant la filiation via ce site.
Seul le séjour dépassant une durée de 30 jours nécessite la présentation d’un visa lors d’un contrôle. Pour mieux économiser, il est donc judicieux de suivre la procédure d’obtention d’un visa seulement si vous décidez de rester dans le pays pendant plus d’un moins. Le visa touristique coûte 30 € en Thaïlande, et la validité est de trois mois à compter de la date de sa délivrance.
Les autres papiers à fournir pour partir à la découverte d’Ayutthaya
Outre le passeport et le visa, si nécessaire, vous devez vous munir de votre permis de conduire biométrique. La conduite d’une voiture en Thaïlande nécessite la présentation d’un permis de catégorie B1. L’autorité demande la catégorie A1 si vous conduisez une moto ou un scooter. Ce papier doit contenir les cachets prouvant votre pays de provenance. Le contrôle de ce papier est plus indispensable dans la mesure où vous avez besoin d’une couverture de votre assurance en cas d’accident.
Les voyageurs en provenance de l’Europe ne sont pas soumis à la présentation d’attestations de vaccins. Cependant, munissez-vous tout même de votre carnet de vaccinations universelles, notamment contre l’hépatite B, le tétanos ou la poliomyélite.
Le vaccin contre la typhoïde est indispensable lors de votre voyage en Thaïlande. En mettant le cap sur les ruines d’Ayutthaya, vous pouvez être tenté par des nourritures susceptibles de vous rendre malade.
Découverte des ruines d’Ayutthaya
Une fois les papiers à jour en poche, vous pouvez partir tranquillement à la découverte des ruines d’Ayutthaya. Inscrits à l’UNESCO, ce site archéologique et historique de la Thaïlande s’étend sur une superficie de 289 ha. Ancienne cité de temples et de constructions bouddhiques, l’île d’Ayutthaya a été détruite par l’armée birmane. Elle constituait la deuxième plus grande ville du Royaume de Siam succédant Sukhothaï.
Parmi les ruines de l’île, vous découvrir le parc historique d’Ayutthaya, le musée national Chao Sam Phraya, et des temples bouddhiques. Il ne faut pas manquer les anciennes résidences royales, dont le Grand Palais ou Wang Luang, et le palais Chandra Kasem. Passez voir les ruines du grand temple d’Ayutthaya qui abritait l’imposante image de Bouddha mesurant 16 m de haut. Cette construction a été recouverte d’or, mais l’enveloppe a été prise de force par l’armée birmane au temps de l’invasion.