Marrakech est une destination de séjour en ville toujours populaire, il peut donc être difficile de sortir du sentier touristique. Nous avons visité et revisité la ville rouge, choisissant les cerveaux des habitants et des voyageurs de confiance pour vous apporter le guide ultime de Marrakech.
Voici mon expérience de marrakech
J’ai passé un séjour à Marrakech au Villa Jardin Nomade avec ma famille et nos amis.
Si mon séjour à Marrakech m’a appris quelque chose, c’est que parfois il suffit de faire ce qui me semble bien. Et dans ce cas, il me semblait juste de remettre une somme étrange d’argent pour quelque chose que je n’utiliserai probablement jamais, juste pour voir le visage d’un étranger se briser en un sourire lumineux.
Marrakech est une ville imprégnée de tradition. Certaines choses définissent cet espace et sont enracinées dans sa personnalité même – le son du thé à la menthe fumant versé d’une grande hauteur, avec des verres qui claquent contre un plateau en argent. Le calage des moteurs de moto traversant les rues. Cet appel à la prière, qui gronde dans l’air cinq fois par jour. Le doux chant des oiseaux flottant entre les cris des commerçants du marché, tandis que les ânes affluent sur les routes sinueuses et les bouffées de nourriture de rue et les grésillements. Et tandis que le soleil commence à se coucher, il jette une lumière enfumée sur les montagnes de l’Atlas à proximité, tandis que le paysage urbain se transforme en un assortiment sombre de cubes roses rougissants.
Certaines choses semblent destinées à durer à Marrakech, et les habitants et les nouveaux visiteurs se réjouissent des traditions les plus anciennes de la ville. Prenez le souk, par exemple. C’est autant un défi qu’un plaisir de parcourir son enchevêtrement entêtant de boutiques. Vous pouvez tourner à gauche pour voir une petite pièce remplie du sol au plafond de lanternes en laiton étincelantes. Ensuite, vous pourriez apercevoir un tas de poterie émeraude s’inclinant latéralement dans une pile penchée.
Les chats glissent aux pieds des commerçants qui somnolent sur des ottomans en cuir qui se fanent et des peaux de crocodiles séchées entières sont accrochées au mur. Ensuite, regardez en avant et repérez un groupe d’écoliers qui se poursuivent en sortant des portes juste au-delà d’un chariot en bois empilé de carreaux de céramique fanés – fissurés mais toujours magnifiques. Levez les yeux et vous pourriez trouver des bouquets de laine fraîchement teints suspendus aux lignes de lavage sur le toit; azur, orange brûlé et rouge feu. À travers ce labyrinthe, le soleil perce les fissures d’un toit en bambou et projette des flux de lumière poussiéreuse à travers les ruelles sombres. Le souk est la caractéristique permanente de Marrakech. Et j’espère que cela restera toujours ainsi.
Mais ici, il y a aussi un changement dans l’air. Il bourdonne comme une musique de fond, changeant l’atmosphère autour de lui. De nouvelles scènes artistiques, musicales et culinaires bouillonnent juste sous la surface de la ville, suscitées par une génération de jeunes créatifs. Et tout cela se déroule dans les anciens murs de la médina. « Ce que l’œil voit n’est pas toujours ce qui se passe. « Il y a deux niveaux à Marrakech – le tourisme et le métro. » Il a raison. Au niveau des yeux, la vieille ville semble être la même qu’elle a toujours été. Mais si vous grattez la surface, un monde de créativité de pointe vous attend.
Voici mes conseils pour explorer la médina :
Obtenez un guide – Un guide pourrait vous aider à vous sentir plus à l’aise et il pourra également vous fournir des informations pertinentes. Cela vous évitera également de vous perdre.
Négocier – Oui, vous pouvez et devez absolument négocier! C’est coutumier! Tenez bon, mais amusez-vous!
Errez sagement – Soyez attentif à votre environnement, utilisez une ceinture d’argent et transportez des objets de valeur de près.
Achetez une carte Sim local – Téléchargez Maps.me ou Google Maps afin de vous aider à vous repérer dans la médina. Vous devriez pouvoir acheter une carte SIM locale pour pas cher.
Habillez-vous convenablement – Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est préférable que vos épaules et vos genoux soient couverts en raison des coutumes culturelles.
Connaître quelques mots arabes – Apprendre quelques phrases de base vous mènera loin, surtout avec les habitants!
Soyez respectueux lorsque vous prenez des photos – Vous voudrez prendre beaucoup de photos. Respectez simplement les limites locales et assurez-vous toujours de demander si vous voulez prendre des photos de / avec des gens.
Marrakech est l’un de ces endroits qui m’a rappelé pourquoi je voyage – pour voir, ressentir et vivre un monde totalement différent. Prendre plaisir!