Un voyage au pays du Soleil-Levant fait rêver bon nombre de personnes. Le Japon est un pays unique qui allie tradition et modernité, ce qui en fait un cadre naturel exceptionnel pour un dépaysement de tous les instants. Que ce soit la mégalopole Tokyo ou les villes traditionnelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Si vous êtes en quête d’aventure, voici 3 endroits à visiter absolument lors d’un séjour au Japon.
Contents
Aller à la découverte de la ville capitale Tokyo
Avec plus de 9 millions d’habitants, Tokyo est une capitale dynamique et animée. Elle abrite de multiples attractions touristiques et de choses originales que vous ne devez en aucun cas manquer. Tokyo constitue assurément le point de départ idéal pour un séjour inoubliable au Japon.
Dans la capitale, vous pourrez visiter le temple de Senso-Ji, le parc Meiji ou encore les rues animées du quartier d’Harajuku. Véritable symbole de la démesure, Tokyo est également le temps des jeux vidéo. Paradoxalement, c’est le lieu parfait pour assister à certaines traditions du Japon.
C’est le cas des cérémonies de mariage du samedi matin du parc Meiji. De même, vous pourrez visiter des cafés et restaurants uniques pour déguster un bon thé préparé dans une théière japonaise. Des lieux comme le Robot Fighting Restaurant vous étonneront avec des gens habillés en robots. Si vous souhaitez visiter un lieu insolite, allez au Vampire Café qui impressionne par son décor en noir et rouge avec des crânes et des roses.
Dormir dans un hôtel capsule pour une expérience unique
Le Japon fascine énormément les touristes avec des lieux décalés. C’est le cas des hôtels capsules qui sont avant tout des hébergements pratiques et économiques. Ne vous fiez surtout pas à leurs tailles, les hôtels capsules sont modernes, confortables et pratiques.
Certains de ces lieux proposent des services de spa ou de sauna au sein de l’hôtel. Profitez pleinement des bienfaits du thé vert préparé selon la tradition japonaise pour un moment de détente sans pareil. De même, vous trouverez des capsules aménagées suivant des thèmes, ce qui vous plonge dans une ambiance unique.
Visiter les magnifiques sanctuaires et temples du Japon
Pour plonger dans la tradition japonaise, vous devez absolument faire un détour par les temples et sanctuaires uniques qui se trouvent un peu partout dans le pays. Ainsi, en dépit de sa modernité, la capitale Tokyo vous réserve de belles surprises avec notamment le temple Gōtokuji. À Kyoto par exemple, vous pourrez visiter des temples comme le Pavillon d’or, le temple Hokan-Ji ou encore le sanctuaire Fushimi.
Dans les jungles verdoyantes cachées de Nikko classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez découvrir les magnifiques sanctuaires de Toshogu et de Takino. Non loin d’Hiroshima, l’île de Miyajima vous attend pour la visite de son sanctuaire d’Itsukushima. Enfin, vous pouvez visiter le temple Todaiji dans la ville de Nara. Dans ce lieu, il est possible d’admirer le Daibutsu-den qui est la salle du Grand Bouddha.