Tmwor0esqmekz4hwuzhg

Les bienfaits de partir à l’étranger en immersion pour apprendre une langue

L’immersion est une occasion favorable à l’apprentissage d’une langue autre que sa langue maternelle. Il est en effet plus facile et plus simple d’être bilingue en allant dans un autre pays. C’est pourquoi il est très intéressant pour votre enfant de partir à l’étranger pour mieux apprendre une langue. Ceci peut se faire avant ou après l’obtention du baccalauréat et n’est en aucun cas un frein aux études. Tout au contraire, l’immersion dans un pays étranger lui permet davantage d’approfondir ses connaissances en langue, que ce soit l’anglais, l’espagnol, l’allemand, etc. Partir à l’étranger en immersion, comporte beaucoup d’avantages, en voici quelques-uns :

Apprendre une nouvelle langue

Votre enfant vient d’obtenir son diplôme et décide de partir à l’étranger après le bac afin de prendre une année sabbatique ! Ceci n’est pas un problème. Au contraire, cela est bénéfique pour lui. Vous pouvez à ce moment l’envoyer en immersion en l’étranger pour qu’il découvre de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et par-dessus tout, qu’il apprenne une nouvelle langue.

Il verra cela comme une année sabbatique après le bac, un repos bien mérité. Pourtant, il s’agit là d’un apprentissage presque inconscient. L’apprentissage d’une nouvelle langue à travers l’immersion dans un pays étranger est un plus que ne peut offrir l’apprentissage classique sur les bancs de l’école. Votre enfant sera en effet en contact permanent avec les populations du pays, ce qui va le pousser davantage à parler la langue de la région. Une méthode rapide et efficace. Par ailleurs, on entend de plus en plus de personnes annoncer qu’elles ont appris une langue étrangère en étant dans le pays d’accueil. Les locaux ne se moquent jamais de l’accent ou des fautes faites, phénomènes que l’on peut rencontrer à l’école

Prendre plaisir à parler une autre langue

Votre enfant découvre une nouvelle langue dans laquelle il a du mal à s’exprimer, ce qui va le pousser à apprendre. Il s’approprie ce qu’il entend, voit, comprend, et s’exerce à reproduire les mêmes mots ou phrases. Il va se laisser aller à l’exercice et les reproduire avec ses interlocuteurs. Il va prendre du plaisir à commettre des erreurs et se faire corriger à chaque fois. Un apprentissage très pratique. Une immersion totale dans l’espace dans lequel il se trouve.

A découvrir également : Apprendre l’anglais pour voyager ou travailler à l’étranger

Développer son sens de la curiosité

Partir 1 an à l’étranger après le bac pour l’apprentissage d’une langue permet à votre enfant d’acquérir une ouverture d’esprit. Ceci se manifeste par le désir de vouloir échanger avec les populations dans le but de s’intégrer. Votre enfant va s’intéresser aux choses basiques pour commencer, la signification des objets, les formules idiomatiques, les formules les plus courantes comme celles de politesse, etc.

Ensuite, il va apprendre les expressions les plus utilisées, et constituer des phrases. Une fois que cela est fait, il nourrit l’envie d’apprendre de plus en plus sur ce qui l’entoure. Si votre enfant est de nature très curieuse et a soif de découverte, il trouvera vite le moyen de s’imprégner. En fonction du temps pendant lequel il restera à l’étranger, il se sentira de plus en plus comme un local, et non comme un étranger.

La découverte d’une nouvelle culture

Partir 1 an en Australie après le bac et aller à la découverte d’une nouvelle culture, quelle ingénieuse idée ! Qui dit année sabbatique à l’étranger après le bac dans un nouveau pays, parle aussi d’une ouverture à la culture du pays d’accueil. Votre enfant va côtoyer une nouvelle population, va apprendre de nouveaux codes sociaux et de nouveaux systèmes politiques, ce qui aura un très grand impact direct sur son séjour et l’apprentissage de la nouvelle langue. L’aide d’un organisme pour partir à l’étranger après le bac peut lui permettre d’en apprendre plus sur le pays où il compte aller, les habitudes alimentaires, les ethnies qui le constituent et plein d’autres choses. Il va également découvrir la beauté du pays à travers son paysage.

Conclusion

Partir un an à l’étranger après le bac, quoi de plus intéressant pour votre enfant ! Il existe plusieurs organismes pour partir à l’étranger après le bac, il vous suffit d’en choisir un. Cette immersion en pleine terre inconnue va permettre à votre enfant d’apprendre davantage du monde qui l’entoure, lui ouvrir l’esprit et lui permettre de maîtriser une autre langue que celle dans laquelle il a l’habitude de s’exprimer. Il sera ainsi un parfait bilingue.

A découvrir également : Comment organiser un séminaire à l’étranger ?