Les astuces pour tromper l’ennui sur la route des vacances

Les astuces pour tromper l’ennui sur la route des vacances

Depuis le début du mois de juin, il est possible de se déplacer librement dans tout l’hexagone, mais aussi au-delà. En effet, de plus en plus de pays rouvrent leurs frontières de quoi envisager vos vacances hors de France en suivant les mesures de restriction liées au covid grâce au site et à l’appli Reopen Europa. Dans tous les cas, qui dit « vacances » dit « trajet ». Et pour que le voyage vers votre destination de vacances ne vire pas au cauchemar, rien de tel que de tromper l’ennui avec les bonnes astuces

Destination vacances, tromper l’ennui en s’amusant pendant le voyage

C’est la première chose qui vous vient à l’esprit que celle de jouer pendant votre trajet. Si vous pouvez faire des mots croisés, des devinettes, le jeu des couleurs ou encore celui des plaques d’immatriculation, pensez aux quizz. Rien de tel que des quiz pour passer le temps, divertir petits et grands, passez un agréable moment à tester votre famille, vos amis ou tout simplement vous divertir seul. Les quizz sont des petits jeux simples qui vous permettent de braver l’ennui simplement. Animaux, sciences et découvertes, vie quotidienne, cinéma, histoire, culture générale, séries … vous n’aurez aucun mal à choisir un thème amusant parmi la multitude de quizz

Destination vacances, tromper l’ennui en lisant pendant le voyage

Imaginez-vous parcourir de magnifiques paysages ou survoler les nuages avec votre roman préféré dans les mains. Pourquoi ne pas profiter de votre trajet pour vous consacrer à la lecture vous qui manquez de temps ?! Profitez du trajet pour terminer votre livre, croquer un nouveau livre, découvrir l’un des polars de l’été ou encore une bande-dessinée, un magazine. C’est très reposant et cela vous permettra de passer le temps. En moyenne, le lecteur moyen lit une page toutes les 2 minutes, soit le tiers d’un livre classique en 3 heures seulement. 

Destination vacances, tromper l’ennui en faisant de nouvelles rencontres

Quitte à être installé dans un train, dans un avion, autant faire connaissance avec vos voisins. Assis à côté de quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est l’occasion d’écouter d’autres tranches de vie et pourquoi pas démarrer une nouvelle amitié. Bien entendu, assurez-vous au préalable que votre interlocuteur soit disposé à converser et qu’il n’est pas envie de se reposer, de dormir. 

Destination vacances, tromper l’ennui en joignant l’utile à l’agréable

Bien que le fait de dormir soit aussi une solution pour passer le temps, vous pouvez profiter du trajet pour joindre l’utile à l’agréable. Profitez-en pour perfectionner vos talents d’écrivain, vos talents de dessinateur, planifier en détail le reste de votre voyage, vos activités à venir, découvrir la culture de de votre destination voire commencer à apprendre une langue étrangère. Vous pouvez aussi en profiter pour commencer à capturer les moments les plus ridicules, émouvants, drôles, gênants ou agréables du voyage.

Autant de suggestions, d’astuces qui vous occuperont pendant votre voyage. Vos prochains voyages se passeront très vite sans que vous ne vous en rendiez compte.