Vous n’avez pas encore choisi votre destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas s’offrir de superbes vacances à Dubaï ? La capitale des Émirats arabes unis est l’une des plus belles et luxueuses villes du monde. Elle rivalise avec New York en termes de gratte-ciel.
En seulement quelques années, elle est devenue une destination touristique phare dans le monde. La ville a de l’attrait. Pour les Français, l’expédition peut se faire sans demande de visa. Qu’en est-il réellement ? Trouvez les réponses ici !
Contents
Les Français exemptés de visa
Il est généralement nécessaire de détenir un visa pour entrer dans un pays étranger. Ce document autorise un expatrié à séjourner dans un autre pays pour une durée précise ou pour un motif déterminé. Un voyageur peut être exempté de visa lorsqu’il visite certains pays.
Cela arrive généralement lorsqu’il existe d’excellentes relations diplomatiques entre les pays concernés. Ces liens permettent de mettre sur pied un accord d’exemption de visa.
Le visa Dubaï est exempté pour les ressortissants français. Les Français ont la possibilité de faire un séjour de 90 jours sur une période de 180 jours sans être dans l’obligation de disposer d’un visa. Ainsi, visiter Dubaï pour du tourisme est une alternative d’autant plus alléchante pour les Français. Ce contexte est très bénéfique. Le voyageur économise du temps et de l’argent.
La procédure pour l’obtention d’un e-visa pour les résidents de France
Pour les personnes de nationalités étrangères qui vivent en France, il faut un e-visa pour voyager à Dubaï. La demande d’e-visa se fait sur une plateforme numérique. Différents organismes sont en mesure d’aider les désireux de rejoindre les Émirats arabes unis à obtenir un e-visa. Pour faire la demande, il faut constituer sur la plateforme un dossier composé de :
- une photo d’identité récente ;
- une copie de la page d’identité du passeport valable au moins 6 mois encore à compter de la date du dépôt de la demande ;
- une copie de la carte de séjour en cours de validité (ou de la carte d’identité française pour les personnes ayant la double nationalité) ;
- une attestation d’assurance de voyage qui couvre les frais d’hospitalisation et ambulatoires liés au Covid 19 aux Émirats arabes unis.
Lorsque le dossier de demande est envoyé, le voyageur reçoit par mail son e-visa dans les 72 heures suivantes. Il peut le montrer à sa descente d’avis à Dubaï et faire son séjour sans contraintes. Il y a un coût forfaitaire à payer pour l’obtention son e-visa. Il diffère selon certaines conditions précises.
Que faire à Dubaï ?
Dubaï a de l’attrait grâce aux nombreuses activités divertissantes et enrichissantes qu’elle propose. Pour voyager, vous pourrez visiter le royal désert Safari de Dubaï. C’est un circuit qui permet de découvrir toute la civilisation du Moyen-Orient des civilisations anciennes jusqu’à l’apparition des métropoles modernes. Il est également possible de faire une croisière en yacht.
Cela représente une excellente façon de découvrir le luxueux littoral de Dubaï. Le pays dispose du plus grand centre commercial au monde. Il y a des marchés dédiés au textile, aux tissus, aux épices et à l’or par exemple.