Le parc national d’isalo : un site attrayant de madagascar

Le parc national d’Isalo : un site attrayant de Madagascar

Si Madagascar arrive à attirer de nombreux visiteurs chaque année, c’est parce qu’elle est très différente des autres îles de l’océan indien. Elle a tous les atouts touristiques qui impressionnent les touristes tels que l’endémicité des faunes et flores, le contraste de ses paysages, la facilité de la vie, etc. La grande île possède des parcs nationaux si extraordinaires avec des paysages vraiment spectaculaires les uns des autres. Parmi eux figure le parc national d’Isalo. L’un des lieux les plus visités à Madagascar.

Parc d’Isalo : un circuit touristique de rêve

Situé dans la zone Sud-Est de Madagascar, le parc national d’Isalo accueille chaque année de nombreux visiteurs que ce soit des nationaux que des étrangers. Il fait partie des destinations les plus visitées du pays. Suivez http://malagasya.com pour trouver ces différents parcs nationaux de la grande île.

Le parc national d’Isalo est caractérisé par des zones variées complètement arides. Mais vous n’avez rien à craindre de vous ennuyeux, car le lieu vous réserve beaucoup de surprises. Vous pouvez y découvrir des forêts luxuriantes, des piscines naturelles, des cours d’eau, des cascades mais aussi des zones désertiques.

Le parc national d’isalo : un site attrayant de madagascar

Se distraire à travers les différents attraits touristiques dans le parc national d’Isalo

Comme tous les autres parcs nationaux, celui d’Isalo propose également de nombreuses attractions touristiques à ses visiteurs. Lors de votre visite, vous pouvez y rencontrer certaines des espèces endémiques de Madagascar même s’ils ne sont pas très nombreux par rapport à ce que vous pouvez voir dans les autres parcs. C’est à cause du climat du lieu. Parmi eux, l’endroit abrite des lémuriens, des crocodiles, différentes sortes d’oiseaux comme le merle, etc. Différentes végétations spécifiques de la région s’y poussent également.

Et parce que la grande partie du parc est inaccessible en voiture, la visite se fait à pied. C’est une belle occasion pour ceux qui aiment les randonnées. Et après une chaude promenade, les piscines naturelles vous invitent à la baignade pour vous rafraîchir un peu. Il ne faut pas non plus rater l’observation du beau coucher du soleil sur le rocher sous forme de fenêtre. Il existe également des grottes sur le lieu que vous pouvez visiter.

A découvrir également : Visiter le parc national de Zhangjiajie : quelques informations à savoir

Certaines informations pratiques pour bien profiter de votre visite

Il faut prendre en compte certaines informations pour que vous puissiez visiter le parc en toute sécurité et profiter de la beauté du lieu. Pour s’y rendre, vous avez le choix de prendre le taxi-brousse reliant Antananarivo et la zone Sud ou de louer une voiture. Portez-vous de bonnes chaussures de marche, de chapeau, plus d’eau et de lampe de poche utile lors de la visite des grottes. Comme le parc est assez vaste, vous devez vous accompagner par un guide local.

Concernant la période idéale pour s’y rendre, c’est entre le mois de mai et octobre. Pendant ce temps, la température est fraîche. Il est tout à fait possible également de séjourner sur le lieu pendant quelques jours, car il y existe certains hôtels qui peuvent vous héberger. En plus, le tarif de leur service n’est pas si cher.