La conciergerie de location est une société qui se charge de la gestion de biens à louer en courte durée dans un domaine particulier. Découvrez dans cet article les rôles et les compétences de l’agence ainsi que les tarifs qui pourraient s’appliquer pour le service.
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Pourquoi confier la gestion de son domaine à une conciergerie ?
Auparavant, un concierge s’occupait d’un domaine privé, notamment dans l’entretien et la surveillance de la propriété. Les entreprises ont pris cette idée pour se consacrer à des prestations de service : la gestion de location saisonnière. La conciergerie exécute à peu près les mêmes tâches qu’un concierge traditionnel, mais avec d’autres offres spécifiques en tant qu’agence de location.
Comme il s’agit d’une résidence de vacances, effectivement, il se pourrait que vous n’ayez pas le temps pour faire un va-et-vient dans la propriété. Dans ce cas, vous pouvez contacter une conciergerie pour votre location saisonnière afin d’assurer la bonne gestion de votre domaine et l’accueil des clients en toute simplicité.
Les retours de service ne sont pas les mêmes entre les experts et les particuliers. En effet, lorsque vous confiez votre maison de location à des agents professionnels, tous les détails, mêmes minimes, seront pris en compte pour assurer le bon déroulement du séjour des vacanciers.
Quels sont les principaux rôles d’une agence de location ?
Le propriétaire ne se soucie d’aucune tâche lorsqu’il fait appel à une agence de location. En premier lieu, la conciergerie s’occupe de l’annonce et de la publication de l’offre sur des sites de réservations en lignes. Elle gère les rendez-vous et fixe les dates des séjours, puis agissent en intermédiaire entre le propriétaire et les futurs occupants.
Une fois l’affaire conclue, les services continuent dès l’arrivée jusqu’au départ des locataires. Avant l’entrée de ces derniers, le concierge s’assure de la propreté de la maison et effectue une vérification des meubles et tous les appareils à l’intérieur comme à l’extérieur. Ensuite, celui-ci confie la clé aux occupants, tout en faisant une visite guidée des lieux.
Les services peuvent varier selon chaque propriétaire qui loue leur résidence, mais en général, le personnel se charge du ménage et de l’entretien de la maison, ceci avant la venue des nouveaux locataires et après le départ des précédents. Dans certains cas, la blanchisserie et la lessive sont inclus dans les services des concierges.
Faire appel à une conciergerie professionnelle, combien ça coûte ?
Le tarif de l’agence varie selon les services demandés par les prestataires. En général, les prix incluent la gestion des biens et immobiliers, l’accueil et l’accompagnement des clients, le ménage et souvent la blanchisserie si le concierge y a eu recours.
Pour le ménage, certaines personnes fixent leur prix en fonction de la surface à nettoyer ou selon les heures de travail. Cependant, la somme peut ainsi augmenter si les tâches augmentent. Les conciergeries de location proposent habituellement un tarif élevé pour les propriétaires, cependant, ces derniers peuvent travailler en voyageant et se font ainsi une autre entrée d’argent dans des endroits différents.
Si vous avez du mal à gérer vos propriétés, n’hésitez pas à contacter des experts pour le faire à votre place. Les conciergeries de location saisonnière proposent des services satisfaisants et vous permettant ainsi de générer de l’argent en toute sécurité même en étant à distance.