Znt0ep88lqpvsf3mtbq4

Comment louer un van aménagé pour partir à l’aventure en toute autonomie et découvrir de nouveaux horizons ?

La découverte de nouveaux lieux et la liberté de conduire sur la route sont une merveilleuse façon de se reconnecter à la nature. Pour partir en aventure sans trop dépenser, il existe une solution simple : la location d’un van aménagé. Cette activité s’est démocratisée ces dernières années et les possibilités de voyager à bord d’un campervan sont pléthoriques. Si vous souhaitez voyager seul ou en famille, voici comment louer un camping-car aménagé adapté à vos besoins et surtout, sans vous faire arnaquer.     

Les éléments à prendre en compte pour louer un van aménagé 

Louer un van pour ses vacances est sans doute une expérience passionnante. Comme pour une maison ou un appartement, la location de vans aménagés est adossée à certaines conditionnalités. Il est donc important de prendre en compte quelques éléments lorsque vous envisagez de louer un van pour vos virées, notamment :   

Le type de véhicule aménagé 

Trois options s’offrent à vous en matière de véhicule aménagé pour vos vacances. Vous avez le van, le fourgon et le camping-car. Le choix du véhicule aménagé dépend fortement des passagers à transporter, de la quantité des bagages, etc. Vos besoins, ainsi que ceux des passagers doivent être pris en compte dans le choix du van aménagé.      

Les conditions de location et les options du van

Il faut impérativement prendre connaissance des conditions de location du van aménagé. Il peut s’agir des restrictions d’âge, du dépôt de garantie, des documents exigibles, etc. Il en est de même pour les options du van aménagé qui doivent aussi vous interpeller (porte bagages, GPS, coffre de toit, siège bébé, etc.).     

Les tarifs et l’état du van aménagé

Le coût de la location tient compte de plusieurs facteurs à l’instar du kilométrage, des options du van, de la durée et de la saison. Aussi, vérifiez l’état du véhicule avant de prendre la route. Il est nécessaire d’appréhender la fonctionnalité des équipements (douches, toilettes, réservoir d’eau, etc.).

L’assurance

Rassurez-vous d’avoir une police d’assurance adaptée à la location de van aménagé. Les prestataires offrent parfois des assurances de base, mais il est prudent d’être couvert par une assurance supplémentaire qui prendra en charge les risques spécifiques. 

Bien choisir son prestataire de location de van aménagé pour partir en aventure

Trouver le meilleur prestataire pour louer un van aménagé au moment opportun n’est pas toujours à la portée de tous. Toutefois, il existe plusieurs façons de profiter du meilleur service de location. Internet reste le moyen le plus simple et pratique pour trouver une entreprise ou une agence de location de van aménagé fiable. 

Il est possible de réserver votre van plus facilement sans pour autant fournir des efforts importants. Optez toujours pour des prestataires disponibles dans plusieurs régions du pays pour des raisons de praticité. De plus, préférez ceux proposant des vans aménagés modernes, confortables et bien équipés pour une escapade inoubliable. En quelques clics, vous aurez un van aménagé à votre disposition pour vos vacances.

Conclusion

Louer un van aménagé pour des virées en famille ou en couple vous permet de faire des économies en matière d’hébergement et de mobilité. Vous bénéficiez ainsi d’un véhicule tout-en-un confortable et avec toutes les commodités essentielles. Toutefois, vous devez au préalable trouver un prestataire fiable, vérifier les conditions de location, bien préparer votre voyage et prendre soin du van tout au long de votre aventure.