procedure Visa Tanzanie

Comment bien préparer son voyage en Tanzanie ?

En mal d’aventures et de sensations fortes ? Optez pour un voyage en Tanzanie pour vos prochaines vacances. C’est la destination idéale si vous souhaitez faire l’expérience d’un safari dans des parcs nationaux et des réserves naturelles de toute beauté. Encore faut-il bien vous préparer pour garantir la réussite de votre séjour. Voici un guide pour vous aider.

Un visa pour un voyage en Tanzanie

Un ressortissant français aura besoin d’une autorisation de séjour pour passer des vacances sur place. Mais, la procédure du visa pour la Tanzanie est plus simple. Vous pouvez en faire la demande directement en ligne. Remplissez un formulaire pour un e-visa. Ce sera valable pour 10 jours de tourisme dans le pays.

Quelques justificatifs seront toujours nécessaires pour augmenter vos chances :

·         Une copie de la page 2 de votre passeport en cours

·         Une copie de photo d’identité en couleur

·         Une copie de votre billet d’avion aller et retour pour la Tanzanie

·         Avec le formulaire à remplir en ligne.

Numérisez le tout et envoyez vos justificatifs directement via la plateforme. Les professionnels enverront votre demande directement à l’Ambassade. Vous recevrez votre VISA électronique en quelques jours, et ce, sans vous déplacer.

Réservez votre billet d’avion en ligne

Vous l’aurez compris : vous aurez besoin d’un billet d’avion pour faire votre demande de VISA pour la Tanzanie. C’est donc l’une des premières étapes pour la préparation de votre séjour. Heureusement, les sites d’organisations de voyages peuvent vous aider.

Comptez 400 euros environ pour un vol aller-retour pour le pays. Mais, il y a plusieurs détails qui peuvent changer la donne :

A découvrir également : Pourquoi visiter la Tanzanie ?

·         La saison : l’été est le pic de la saison touristique sur place. Les tarifs des prestataires de voyage sont donc majorés. Pour un séjour pas cher en Tanzanie, réservez vos billets quelques semaines, voire des mois à l’avance.

·         Le site de réservation : Comparez les offres. Basez-vous sur vos dates de départ et de retour pour être sûr de trouver votre bonheur.

·         La compagnie aérienne : Les propositions sont différentes. Mais, exit les compagnies low cost. Vous risquez d’être déçu de la qualité du voyage. Et, vous allez tout de même passer 13 heures dans l’avion. Autant vous mettre à l’aise.

·         Les caractéristiques du billet : Places réservées, Première classe ou classe affaire, etc.

Pensez à prendre des billets annulables. Ou, prenez une assurance voyage. Vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus.

Les démarches sanitaires pour aller en Tanzanie

Normes de sécurité obligent, des démarches sanitaires sont de rigueur pour venir en Tanzanie. Depuis le Covid-19, par exemple, seuls les touristes vaccinés peuvent passer la frontière. Certains protocoles persistent encore : le nettoyage des mains par exemple.

Quelques vaccins sont aussi obligatoires avant de vous présenter à la Douane. On peut citer :

·         Hépatite A et B

·         Typhoïde

·         DTP

·         Méningites A+C

·         Ou encore la rage

A découvrir également : Road trip en Van : comment bien préparer son voyage ?

Pour autant, prenez des précautions une fois sur place :

·         Dormez dans une moustiquaire pour éviter les piqûres de moustiques et les fièvres qui peuvent en découler.

·         Évitez de boire directement au robinet. Préférez l’eau en bouteille. C’est plus sûr.

·         Choisissez à bon escient les coins de bivouac. Faites-vous conseiller par des guides certifiés pour les restaurants. Vous éviterez les intoxications alimentaires.

Prévoir votre voyage ce qu’il faut

Il y a énormément de choses à voir en Tanzanie. Tel est le cas de la visite du Parc national du Serengeti, ou du parc national de Tarangire voire de l’aire de conservation du Ngorongoro. À cela s’ajoutent les sites historiques et les évènements culturels.

Vous voulez être sûr de bien profiter des activités et des animations de Tanzanie ? Prévoyez vos visites. Organisez vos horaires. Mais, ne soyez pas trop stricts. Prévoyez des battements entre chacune d’entre elles pour être sûr de bien en profiter.