uMbJ0L63gElYNU9qqNi2

Chiang Mai, une merveilleuse destination à explorer pendant vos vacances en Thaïlande

Chiang Mai, la plus grande ville de la région nord de la Thaïlande, est un important centre culturel et économique. En outre, elle est devenue une destination touristique populaire pour de nombreuses personnes du monde entier. Chiang Mai dispose d’une infrastructure bien développée et offre aux touristes un grand nombre de possibilités de divertissement différentes. La ville dispose en effet de nombreux hôtels, restaurants, bars et magasins. 

La ville de Chiang Mai cumule une histoire riche de 700 ans

Chiang Mai a été fondée par le roi Mengrai, en 1296, pour devenir la capitale de son royaume de Lanna. Après avoir été attaquée, envahie et abandonnée de nombreuses fois au cours de l’histoire, la ville est considérée comme autosuffisante à certains égards. La ville de Chiang Mai fait partie depuis longtemps de la grande nation thaïlandaise, mais elle occupe une position distincte dans la société thaïlandaise. Bien que Chiang Mai ait été sous contrôle central pendant la majeure partie de son existence, elle conserve un degré important d’autonomie par rapport aux autres villes de Thaïlande, notamment en conservant son art et son architecture.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances de cette ville avant un voyage, nous vous recommandons vivement de vous rendre sur Chiang Mai News, la référence en français.

Le climat de Chiang Mai se caractérise par des températures élevées et des pluies abondantes

La variété du climat de Chiang Mai est à l’image de la diversité de la région. Dans la région, les températures sont généralement chaudes à tout moment de l’année. La température typique est autour de 25° Celsius tout au long de l’année et elle descend rarement en dessous de 10° C. La période de mars à mai correspond à la période la plus chaude de l’année, les températures atteignant facilement 36°C durant cette période. D’ailleurs, la saison des pluies s’étend de mai à septembre dans le nord de la Thaïlande. Il y a plus de 20 jours de pluie par mois à cette période de l’année, mais ne vous inquiétez pas, chaque jour ne comportera qu’une courte averse. Heureusement, la température reste élevée en raison de l’humidité extrêmement importante.

Chiang Mai à la découverte des multiples monastères bouddhistes 

Les temples de Chiang Mai sont l’endroit idéal pour admirer véritablement la culture et l’art bouddhistes. Les visiteurs peuvent découvrir de nombreux temples différents à Chiang Mai, tels que :

  • Wat Phrathat Doi Suthep, un temple impressionnant situé au sommet du Doi Suthep, la plus grande montagne de la ville. De là, on a une vue magnifique sur Chiang Mai et ses environs, qui se découvre au cours d’une promenade de 10 à 15 minutes dans le complexe du temple.
  • Wat Chedi Luang : un ancien temple bouddhiste qui est resté abandonné pendant près de 400 ans. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Chiang Mai, avec des visiteurs du monde entier.
  • Wat Phra Singh : Le Wat Phra Singh est le plus ancien et le plus important temple bouddhiste de Chiang Mai. Enchâssé dans ses murs, vous pouvez trouver un Bouddha très vénéré nommé « Phra Singh ».
  • Wat Suan Dok : ce temple est dédié à la famille royale et constitue un parfait exemple de l’art et de l’architecture Lanna.
  • Wat Chiang Man : ce temple bouddhiste existe depuis plus de 700 ans et est un des plus anciens temples de la ville.

Chiang Mai pour les amoureux de la nature et de la biodiversité 

Les amoureux de la nature et les biologistes amateurs seront très heureux de visiter Chiang Mai, car la ville est entourée de montagnes luxuriantes, de belles vallées et de forêts vertes à perte de vue : 

  • Doi Inthanon : à 2.565 m d’altitude, le Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande. Toute la zone entourant le sommet est constituée d’un parc national, parfait pour la randonnée ou l’escalade.
  • Parc national de Doi Suthep-Pui : ce parc s’étend sur 265 km² et offre la possibilité d’explorer la faune dans un environnement intact, notamment plus de 300 espèces d’oiseaux.
  • Sanctuaire de la faune de Chiang Dao : cet endroit est un paradis pour les amateurs de nature. Il propose différents circuits de trekking que vous pouvez choisir en fonction du niveau de difficulté que vous êtes prêt à affronter.

La culture au cœur de la ville de Chiang Mai

Les visiteurs qui aiment l’art devraient faire un tour dans les nombreux musées de Chiang Mai. Les plus importants sont :

  • Le Chiang Mai City Arts & Cultural Center : c’est le meilleur endroit pour admirer l’art et l’architecture traditionnels des tribus de Chiang Mai.
  • Le musée national de Chiang Mai : ce musée est considéré comme l’un des plus importants de Thaïlande et possède une grande collection d’art et d’autres objets qui remontent aux premiers siècles de l’arrivée du bouddhisme dans cette région.
  • Lanna Folklife Museum : vous trouverez ici une exposition impressionnante de l’art et de la culture Lanna de Chiang Mai. Le musée présente des costumes traditionnels, de l’argenterie, des peintures, des instruments de musique et d’autres objets.

Conclusion

La ville de Chiang Mai et ses environs forment ensemble une agglomération dynamique qui offre un certain nombre de découvertes intéressantes. Cette ville présente un grand nombre de possibilités pour les personnes attirées par le patrimoine culturel, mais aussi pour les personnes qui préfèrent sortir des sentiers battus et explorer la nature. En effet, Chiang Mai est une destination fantastique pour tous les types de voyageurs.