Ce qu’il faut voir au cameroun

Ce qu’il faut voir au Cameroun

Au pays des lions indomptables, il fait bon vivre dans plusieurs villes. Le Cameroun est un pays riche en raison de sa diversité culturelle et de ses sites d’attractions. Vous trouverez en visitant le Cameroun un environnement qui vous parle, vous appelle et vous reçoit dans votre style et vos attentes.

Vous rêvez de découvrir des endroits fascinants du Cameroun et vous aimeriez avoir un aperçu de ce qui vous attend. Lisez point par point le contenu de cet article qui pourra être votre guide une fois sur place.

Découvrez le Cameroun sur le plan géographique

Le Cameroun est situé dans la baie de Bonny autour du golfe de Guinée, dans la partie centre-ouest du continent africain. Le pays se trouvant dans les régions équatoriales est doté de forêts tropicales denses, nourrit une flore et une faune diverses. Le littoral atlantique offre de belles plages et d’autres caractéristiques géographiques (volcans et cascades) faisant du Cameroun un lieu touristique viable et intéressant.

Les principaux centres touristiques sont Yaoundé, la capitale entourée des 7 collines de montagnes, avec divers musées offrant un aperçu du patrimoine et du tourisme culturel. La ville portuaire de Douala, capitale économique, est le centre des opérations commerciales des pays enclavés de la sous-région, et également la connexion à divers sites d’écotourisme.

Kribi constitue la plaque tournante de la plupart des sites touristiques géographiques. Limbe offre un choix abondant en tourisme faunique et botanique, avec le mont. Le volcan du Cameroun, le parc national de Korup, les cascades d’Ekom-Nkam, etc. constituent les principales attractions touristiques du Cameroun.

La ville Kribi : le cadre idéal pour vous souhaiter la bienvenue

Prenez le soin de parcourir de fond en comble cette ville et vous n’allez pas le regretter. Débutez par :

Les chutes de la Lobe Waterfalls

Populairement connut comme la « cascade au bord de la mer », ce sont les plus grandes chutes d’eau de la région équatoriale et elles sont parmi les attractions touristiques préférées du pays. Cet endroit est d’une immense beauté scénique et facilite également les promenades en bateau organisées par des entreprises privées à travers le fleuve, fortement recommandé pour les touristes voyageant à cet endroit.

A découvrir également : Ce qu’il faut voir en Nouvelle Zélande

La plage de Grand Batangas et Londji : village des pêcheurs

C’est la plage de Kribi qui est recommandée pour son ambiance sereine et tranquille. Londji volage des pécheurs est la plaque tournante de l’écotourisme. Il s’agit d’une attraction majeure pour les écotouristes et les photographes de la nature. La visite de la mangrove est une attraction recommandée. L’endroit est particulièrement connu pour son alimentation à base de poisson et de fruits de mer.

Les sites d’attractions de Limbé

Limbe, autrefois connue sous le nom de « Victoria » est une ville portuaire, rappelant aux habitants son passé colonial britannique et allemand, et à son tour responsable de la diversité de la flore et de la faune de cette région, s’étendant des cultures exotiques aux plantations de café, d’hévéa et de cacao, qui place le Centre botanique sur la liste des sites touristiques recommandés.

Le Limbe Wild life Centre est une exception aux zoos en Afrique et est l’un des parcs les plus sanctuarisés offrant un habitat presque naturel à ses résidents. Il offre une expérience proche de la nature. Ce centre est proactif dans le sauvetage des animaux mal traités et en voie de disparition.

Visitez aussi le mont Cameroun

Le plus haut sommet du volcan actif (13 435 pieds) en Afrique de l’Ouest, situé dans la partie sud-ouest du Cameroun, le mont Cameroun est l’un des sentiers de randonnée préférés du tourisme d’aventure. Un trek de quatre jours depuis la base de la ville coloniale de Buea, qui est selon l’histoire, le premier bureau de poste en Afrique de l’Ouest.

Les sites que vous devez visiter dans la capitale politique du Cameroun

C’est la capitale qui détient des références historiques et politiques. En plus du parc national de Mefou, le musée national de Yaoundé se penche sur l’histoire et la culture du pays. Une autre entreprise privée sous le nom de Blackitude Museum est un musée ethnographique à des fins de protection et de préservation du patrimoine artistique.

A découvrir également : Tourisme : Que faut-il visiter en Égypte et en Algérie ?

Visiter la capitale économique du Cameroun       

Cette ville portuaire a un intérêt géographique et commercial vital, abritant le Musée Maritime, Doul’Art et la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul comme centres de culture locale. Cette ville est importante pour transiter à travers le Cameroun et n’abrite que certains centres culturels.

Conclusion

Vous visiterez mieux le Cameroun en prenant un billet pour vous y rendre. Sa richesse culturelle vous séduira. Cependant, le pays connait une situation économique qui n’est pas des plus positives. Le sous-développement a des effets conséquents sur l’entretien de ces sites et aussi sur l’état des routes.

Ne soyez pas découragé, ne dit-on pas que la route qui mène au paradis est parsemée d’embuches. Affrontez les obstacles pour découvrir ses sites d’attractions et cela constituera la beauté de votre voyage touristique.