Pays situé en Asie du Sud, l’Inde a une population qu’on estime à plus d’un milliard de personnes. Avec pour capitale New Delhi, ce pays est connu pour sa gastronomie épicée et ses multiples religions. C’est un pays où tradition et modernité se côtoient, et dont les multiples particularités font le plaisir des touristes. Mais, pour y aller, il faut avoir une autorisation : un visa. Le visa on arrival permet d’entrer plusieurs fois dans ce pays. À la question de savoir si obtenir ce visa est facile, voici la réponse.
Contents
Ce qu’il faut savoir du visa indien on arrival
Le visa indien on arrival ou visa indien à l’arrivée autorise les ressortissants des pays admis à entrer en Inde 2 fois par an. Cependant, il est toujours important de vérifier si votre pays fait partie des États admis à ce visa à l’arrivée. Seulement, il se limite à 60 jours ainsi qu’à certains aéroports. Ce type de visa n’étant pas très connu en Inde, il est recommandé aux voyageurs de faire plutôt des demandes pour le visa électronique.
La procédure pour obtenir son e-visa pour l’Inde
Obtenir son eVisa India n’est plus compliqué actuellement par rapport aux années antérieures où la procédure était un peu plus longue. Heureusement, avec internet tout est devenu facile et rapide. Sur le site officiel de l’Inde, vous remplissez le formulaire de demande de visa et voici les documents requis.
- Un passeport avec une date de validité d’au moins 6 mois dès votre entrée en Inde. Ce document doit avoir deux pages sur lesquelles rien n’a encore été écrit.
- Une photo couleur récente, respectant les dimensions.
- Une lettre d’un établissement hospitalier (si vous allez pour des soins médicaux), ou une lettre d’invitation d’un organisme écrit en anglais.
- Un billet d’avion retour.
Le paiement s’effectue également en ligne, mais il tient compte de la durée de traitement choisie pour votre dossier.
Faites appel à une agence pour votre e-visa on arrival
Si vous êtes un habitué des voyages et avez déjà des connaissances pour obtenir des visas en ligne, vous pouvez alors le faire vous-même. La procédure n’est pas difficile, de plus si vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais, cela ne sera que très aisé pour vous. Dans le cas contraire, il est recommandé de passer par une agence. Il y a de nombreuses sociétés dont la mission est de faciliter l’obtention du visa à tout étranger. Choisir l’une d’elles, celle qui est agréée, permettra de gagner en temps et d’éviter les erreurs. Bien sûr, vous dépenserez quelques euros, mais avec la certitude d’avoir votre document à temps, ou selon l’urgence qui peut être de 72 h ou 24 heures. Certaines agences le délivrent même le week-end. Cependant, l’on trouve malheureusement de nombreux sites pas fiables du tout, raison pour laquelle vous devez être prudent dans le choix d’une agence.
Les types de visas disponibles en Inde
Parmi les autres types de visas disponibles en Inde, il y a :
- Le visa touriste : sa durée est de 180 jours maximum. Il est élaboré pour tous ceux qui veulent visiter l’Inde pendant une certaine durée, à ceux qui font du bénévolat et des formations accélérées.
- Le visa affaire : il est délivré pour effectuer des activités commerciales en Inde. Pour la création d’une entreprise, pour la participation à des foires, expositions commerciales,
- Le visa médical : il permet de suivre un traitement en Inde. Sa validité est de 60 jours avec autorisation d’entrer 3 fois dans le pays.
- Inde visa régulier : c’est un visa complexe, avec une longue procédure. Il est délivré aux Pakistanais ainsi qu’à tous ceux en situations difficiles.
Conclusion
L’eVisa indien est recommandé par le gouvernement indien à toute personne qui prévoit de se rendre dans ce pays pour une durée de 180 jours maximum. Vous pouvez l’avoir n’importe où, au bureau, à domicile et il est présenté dès l’arrivée en Inde.