Ce que vous devez absolument visiter au maroc

Ce que vous devez absolument visiter au Maroc

Le Maroc ne se résume pas aux montagnes de l’Atlas, à Marrakech, aux tapis et aux chameaux. Ce pays a bien plus à offrir que ce que l’on peut imaginer.

Des plages magnifiques, parfaites pour le surf, à un éventail incroyable d’expériences culturelles, vous trouverez tout dans ce pays d’Afrique du Nord.

Si vous envisagez de partir en vacances cette année ou de vous rendre dans un endroit proche pour prendre un peu de repos, quel meilleur endroit que le Maroc ?

Les avantages du Maroc en guise de destination touristique

Les attraits touristiques du Maroc sont plus variés qu’on l’imagine et la qualité de vie qu’offre le pays est un de ses nombreux avantages qui pousse les français à carrément s’y expatrier.

Avec son architecture arabe étonnante, ses souks et même ses villes de couleur bleue, le Maroc ne ressemble à aucun autre endroit. Et puis il y a les paysages à nul autre pareil ! Nous parlons des montagnes enneigées de l’Atlas, du brûlant désert du Sahara et des collines colorées où vivent de nombreux Berbères.

Et tout cela n’est qu’à quelques heures de vol de certaines grandes villes de France !

En général, sachez qu’en plus, le Maroc est un pays relativement bon marché aussi bien pour vivre que pour un bref séjour touristique.

Le coût du logement au Maroc peut varier considérablement en fonction de l’endroit et du type de logement que vous choisissez. Dans les grandes villes comme Rabat et Casablanca, vous pouvez vous attendre à payer plus que dans les petites villes. Toutefois, même dans les villes, il est possible de trouver des logements relativement abordables.

La nourriture est généralement délicieuse et assez bon marché au Maroc. Vous pouvez obtenir un repas copieux dans un restaurant local pour moins de 10 €.

Les frais de transport varient également en fonction de votre lieu de villégiature. Dans les villes disposant d’un bon système de transport public, vous pouvez vous passer de voiture. À Rabat, par exemple, un abonnement mensuel aux transports publics coûte environ 30 euros.

A découvrir également : Quel souvenir ramener du maroc ?

Que voir au Maroc en résumé

Le Maroc regorge de paysages époustouflants, mais voici les attractions qu’il ne faut pas manquer en résumé.

Les montagnes de l’Atlas : situées à l’ouest du pays, les montagnes de l’Atlas abritent des paysages étonnants et constituent l’endroit idéal pour découvrir le Maroc hors des sentiers battus.

Casablanca : cette belle ville de la côte est pleine d’architecture moderne, notamment la mosquée Hassan II, l’une des plus grandes mosquées du monde.

Chefchaouen : située dans les montagnes du Rif, au nord du Maroc, Chefchaouen est connue pour ses murs d’un bleu éclatant. C’est un endroit charmant et magnifique à visiter, qui constitue une excursion d’une journée parfaite depuis la ville balnéaire de Tanger.

Fès : il n’y a pas de meilleur moyen de se faire une idée de la culture et de l’histoire du Maroc qu’en visitant sa capitale, Fès.

Le Maroc intérieur : souvent, les gens ne visitent que les zones côtières et les villes du Maroc, mais le pays a tellement plus à offrir lorsque vous voyagez à l’intérieur des terres. Les paysages désertiques, les montagnes et les villages berbères ne sont que quelques-unes des choses que vous trouverez dans cette partie du pays.

Tanger et ses plages : à quelques kilomètres seulement de la ville espagnole de Gibraltar, la ville de Tanger est l’endroit idéal pour découvrir la culture et les plages du Maroc.

Découvrir Rabat

Commençons par la capitale. Comme la plupart des capitales, Rabat est une destination touristique populaire. Elle compte deux quartiers principaux distincts : la nouvelle ville et la vieille ville.

La Nouvelle Ville est l’endroit idéal pour faire du shopping et profiter du temps chaud dans les bars et cafés en plein air de la ville.

Pour une ambiance plus animée et historique, la vieille ville est remplie de souks (marchés) typiquement marocains et constitue un endroit idéal pour explorer, trouver de bonnes affaires et observer les gens.

A découvrir également : Ce que vous devez savoir du visa on arrival en Inde

N’oubliez pas de visiter Chellah et d’explorer les anciennes ruines romaines. C’est époustouflant.

L’incontournable Marrakech

C’est la plus populaire des villes et probablement votre porte d’entrée pour vouloir voir encore plus de choses au Maroc.

La vieille ville historique de la ville ne peut être décrite que comme une symphonie des sens. Les odeurs des épices, de la nourriture et parfois des tanneries sont partout.

Pour une expérience authentique, laissez-vous aller au chaos organisé et séjournez à l’intérieur des murs de la ville dans un riad traditionnel, puis faites du shopping dans les souks, qui ressemblent à un labyrinthe.

Le Parc national de Toubkal et Jebel Toubkal

C’est vraiment l’un des meilleurs endroits du Maroc à visiter, même pour une excursion d’une journée depuis Marrakech.

À une hauteur de 4167 m, la randonnée vers le sommet du Jebel Toubkal n’est pas une promenade facile. Ceci étant dit, on dit que rien de bon ne vient facilement.

Honnêtement, cela ne sera jamais aussi vrai que lorsque vous admirerez la vue depuis le point culminant de l’Atlas.

Si vous ne pensez pas pouvoir aller jusqu’au sommet, le parc lui-même est d’une beauté époustouflante à explorer. À seulement 70 km de Marrakech, c’est un endroit idéal pour se reposer de l’agitation de la ville.

Un mot sur la Maroc intérieur

Le sud-est du pays abrite d’incroyables paysages désertiques, des dunes de sable et le plus grand désert de sable du monde, l’Erg Chebbi.

Il existe plusieurs endroits où séjourner dans cette région du Maroc, mais la meilleure façon d’en faire l’expérience est de séjourner dans un camp du désert. Avec une salle de bain en plein air, une excellente nourriture et une vue imprenable, les camps du désert vous donnent vraiment un aperçu de ce que c’est que de vivre comme un local au Maroc.

A découvrir également : Paray le Monial : Un joyau architectural à visiter absolument

Il existe également une scène musicale et artistique dynamique au Maroc, avec de nombreux festivals qui se déroulent tout au long de l’année.

Il existe également d’incroyables sites naturels à visiter dans le Maroc intérieur, notamment l’étonnant Volubilis et les magnifiques lacs d’Ouzoud. Il y a aussi l’incroyablement pittoresque Chefchaouen, qui est parfait pour une courte excursion d’une journée.