Et si au lieu de vous encombrer de plusieurs vêtements et linges pendant les voyages, vous investissiez dans un étendoir à linge. Il existe des modèles pratiques et compacts qui trouveront facilement sa place dans votre camping-car. C’est notamment un choix idéal si vous comptez sillonner les routes pendant plusieurs semaines.
Contents
Quel est le bon modèle d’étendoir à linge pour vos projets de voyage ?
Vous trouverez sur ce guide tous les modèles d’étendoir à linge disponibles sur le marché. Au fil des années, cet accessoire s’est démocratisé auprès des particuliers. Aussi, pour répondre aux différentes demandes et aux besoins de tout le monde, les marques ont sorti différents modèles : en forme de tour, mural, au plafond, etc.
Pour vos projets de voyage, choisissez un étendoir à linge pliable. Les avantages sont évidents. Vous n’aurez aucun mal à le ranger dans votre camping-car pendant toute la durée de votre périple. Il vous suffira de le sortir quand vous aurez du linge à étendre.
Ce modèle en alu ou en plastique est équipé de pieds qui se plient et se déplient en un simple coup de pression. Vous aurez également 3 espaces pour étendre votre linge, formé de plusieurs rayons : 2 plus petits sur les côtés et un au centre qui sera un peu plus spacieux.
C’est un accessoire simple à utiliser et s’adaptant à tous les types de linge. Il pourra servir aussi bien pour les draps que pour les vêtements des enfants et les accessoires pour animaux de compagnie qui sont en tissus.
Comment utiliser votre accessoire pendant les vacances ?
On a désormais l’habitude d’utiliser les étendoirs à linge à la maison. Mais, qu’en est-il quand vous êtes en vacances ? Est-ce réellement intéressant ?
Si on vous recommande le modèle pliable, c’est justement pour simplifier l’organisation de vos affaires. Une fois plié, l’étendoir n’occupera que peu d’espace. Il trouvera facilement sa place dans un placard de rangement.
Quand vous faites un arrêt, il suffira de le sortir dehors. Dépliez-le au soleil et commencez à étendre votre linge. Si possible, emportez des pinces avec vous pour fixer vos vêtements sur les rayons. Ainsi, même en cas de gros vent, vous ne risquez pas de les perdre. Inutile de dire que quand vous envisagez de partir, il faudra remballer le linge et plier à nouveau votre étendoir pour le ranger.
Ce genre d’équipement vous permettra d’entretenir, de laver et de faire sécher rapidement vos affaires pendant les vacances. De quoi vous éviter d’emporter tout votre placard avec vous, même pour un long séjour. Il ne nécessitera pas davantage de soin. Il suffit de l’essuyer légèrement avant d’étendre vos linges pour éviter de les tacher.
Pourquoi sauter le pas des étendoirs à linge avant le départ en voyage ?
Cela peut paraitre assez original d’acheter un étendoir à linge avant le départ en voyage. Pourtant, c’est une solution qui mérite réflexion.
- Vous aurez toujours la garantie d’avoir des affaires propres à portée de main pendant les balades et les activités de vacances, et ce, en limitant le nombre de vêtements à emporter. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de gros sacs de voyage. On vous conseille de choisir des accessoires pratiques et passe-partout. Tel est le cas des leggings ou des T-shirts, etc. Ils peuvent servir aussi bien pour la nuit que pour les animations de voyage.
- Un étendoir à linge s’utilise n’importe où. Il n’a besoin que d’un espace plan, en plein air et au soleil. Ainsi, le séchage se fera plus rapidement.
- C’est le gage de la fraicheur de vos affaires pendant tout le voyage. Il n’y a rien de tel qu’un séchage à l’air libre pour éviter les mauvaises odeurs. Ensuite, porter vos vêtements, même sans passer par le repassage, sera plus agréable. Il suffit de légèrement tirer sur les tissus avant de les étendre pour minimiser les plis.
- Comme susmentionné, l’étendoir à linge s’adapte à tous les accessoires en tissus. L’utilisation n’est pas limitée. Il suffit d’avoir des pinces pour les petits vêtements de bébé ou les articles pour animaux de compagnie.
- Le séchage se fera rapidement. Ce sera d’autant plus le cas si le temps est clément et que vous avez des vêtements fins. Et, quand bien même, il serait capricieux, il vous reste toujours la solution d’étendre le linge à l’intérieur de votre camping-car en ouvrant les volets. Ce sera tout aussi efficace.