La Tanzanie est un pays qui vous projette carrément dans un monde différent. En fait, c’est un monde où la nature est tout simplement fascinante, d’autant plus qu’elle vous offre une beauté entièrement intacte. Vous y trouverez des parcs animaliers, des lacs, des montagnes et bien d’autres choses qui contribuent à rendre ce paysage sublime. Les animaux sauvages sont les plus nombreux dans cette partie de l’Afrique. De plus, bien d’autres bêtes comme les zèbres, les singes, les girafes, les gazelles, etc., raviront votre âme d’enfant. Tout compte fait, cette région possède un magnifique décor naturel et il est toujours important de savoir à quoi s’attendre lorsque vous faites un voyage en Tanzanie.
Contents
À faire un safari en Tanzanie
Il est difficile d’arriver en Afrique et particulièrement en Tanzanie sans penser à faire un safari. Il existe dans cette partie du monde de nombreux parcs, que faire le choix peut s’avérer quelque peu difficile. Les parcs les plus connus et les plus coûteux sont Manyara, Serengeti et Ngorongoro. Il y a également ceux qui sont très magnifiques par contre peu connus et ceux-ci sont Mkomazi, Mikumi, et les parcs les plus grands de la Tanzanie sont Selous et Ruaha.
Dans tous les cas, vous ne pouvez faire votre choix que selon votre itinéraire et votre budget, mais les parcs qui restent les plus célèbres sont généralement très bondés de touristes. Faire un voyage en Tanzanie requiert un budget conséquent, car, quelle que soit l’agence que vous choisissez pour organiser votre safari, le prix n’est pas des restes en fait, le prix d’un safari en Tanzanie ne dépend que du parc dans lequel vous allez. Toutefois, il dépend aussi de bien d’autres paramètres.
À visiter le Cratère du Ngorongoro
L’effondrement d’un volcan a permis d’avoir une vaste caldeira très bien dessinée avec un diamètre de plus 20 km. Cette zone possède une forte concentration de mammifères prédateurs d’Afrique. Grâce à ses lacs, ses plans d’eau, son pâturage fertile et sa nature qui abonde, le parc de Ngorongoro est un lieu parfait pour les animaux. Au cours d’un voyage de découverte, vous avez la possibilité de voir, d’admirer et même d’apprécier des mammifères comme des buffles, léopards, rhinocéros, hyènes, zèbres, guépards, gnous, hippopotames, etc.
Certains animaux comme des impalas, des crocodiles et des girafes viennent également s’aventurer sur les bords escarpés du cratère. Vous y trouverez également de nombreux espèces d’oiseaux et parmi ceux qui y résident l’on a l’autruche, la grue couronnée, le vautour, le flamant rose, pour ne citer que ceux-là. De ce fait, si vous faites un voyage de découverte en Afrique et particulièrement en Tanzanie, vous y découvrirez une végétation diversifiée et des paysages resplendissants.
À découvrir le lac Natron
Situé au nord du pays, le lac Natron est une véritable curiosité naturelle qui offre un spectacle bien mystérieux. De couleur rougeâtre, ce lac n’a aucune vie animale qui réside aux alentours. En effet, c’est le natron présent dans les eaux du lac, de plus en grande quantité qui fait notamment la spécificité de cet endroit. En fait, le natron est un minéral composé de soude et de bicarbonate de sodium, il est retrouvé dans les flots du lacs et peut en principe atteindre une température de 60°.
Du coup, aucune personne ni aucun animal ne peut s’y baigner et encore moins s’abreuver. De plus, tous les animaux qui ont essayé de s’approcher de trop près sont carrément morts sur place. Autrement dit, le lac natron est une réelle scène étrange où règne un silence plutôt perturbant. Tout compte fait, c’est un endroit à visiter lors d’un voyage en Tanzanie.
Conclusion
Lorsque vous vous rendez en Tanzanie, vous devez vous attendre à découvrir un grand nombre de choses. Entre le Cratère du Ngorongoro, le lac Natron, le safari dans les parcs animaliers, la mosquée de Kilwa et bien d’autres, il est même certain que vous ne pourrez pas tout visiter avant votre départ.