Oitjcfsnwbyudoxjoxcj

4 choses à faire lors d’un séjour en Normandie

Que vous ayez une idée de séjour en Normandie où que vous y prévoyez de passer vos prochaines vacances, il est certain que vous vous amuserez. Située au nord-ouest de la France, la Normandie est une région équipée d’un patrimoine architectural, culturel et historique. On n’y retrouve que de nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO et bien d’autres monuments historiques. De ce fait, toutes les personnes qui séjournent dans cette région administrative française ne peuvent en aucun cas manquer où aller et même quoi visiter. Car entre le tourisme balnéaire, la gastronomie et la visite des différents patrimoines, vous trouverez en Normandie autant d’activités qui ne cessent de séduire les visiteurs. Pour vous aider, voici 4 choses à faire lors de votre séjour dans cette région touristique.

 

Visiter le port mythique de Normandie

Visiter le port de Normandie qui est précisément situé à Honfleur. Cette dernière est une commune du département du Calvados qui ne cesse de charmer ses multiples visiteurs. Grâce à ses habitations couvertes d’ardoises et à son port pittoresque, vous pourrez y passer toute une journée à observer sans toutefois vous lasser. Mais vous n’avez pas besoin de trop flâner sur le port puisque les petites ruelles qui vous permettent de regagner la hauteur vous offrent une magnifique vue du paysage. De plus, vous pouvez réserver un hôtel de charme dans le Calvados afin de continuer de profiter du somptueux paysage de cette belle commune.

 

Contempler le magnifique Mont Saint-Michel

Si vous êtes à la recherche des secrets, le Mont Saint-Michel à de nombreuses choses à vous offrir. Ce mont est simplement une perle qui domine sa baie ondulée du haut de son rocher. Il n’est pas facile de deviner ce qu’il renferme lorsque vous êtes au loin, mais dès que vous vous en approchez, il se laisse découvrir dans toute sa majesté. Néanmoins, sans même vouloir vous approcher, la vue de loin est tout simplement magique. Il est tout aussi préférable qu’avant de terminer votre voyage romantique que vous puissiez le contempler dans la lueur du couchant afin de découvrir son charme le plus parfait.

A découvrir également : 5 choses à faire lors d’une journée au parc Astérix

 

Découvrir les abbayes aux Dames et aux Hommes

La Normandie vous propose une de ces belles découvertes à savoir les abbayes aux Dames et aux Hommes. Cette fois, vous allez plonger dans la véritable histoire de Guillaume le Conquérant. Ce duc de Normandie couronné le 25 décembre 1066 est le propriétaire de ces deux abbayes. L’une de ces demeures historiques était réservée aux hommes et l’autre demeure aux femmes. C’est au fil des siècles que ces bâtiments ont été réaménagés pour devenir un site touristique par contre, ils abritent jusqu’à nos jours le tombeau du duc et celui de sa femme. 

 

Visiter la cité de la mer.

En Normandie, vous ferez autant de belles découvertes que vous finirez par vous en lasser. Les amoureux de la mer ont également des espaces qui leur sont réservés. En effet, lorsque vous séjournez en Normandie, la visite de ce lieu est incontournable. Rendez-vous dans l’ancienne gare maritime transatlantique pour découvrir ce qui se cache dans les abysses de la mer. Et vous ne pouvez le faire qu’à partir du premier sous-marin nucléaire français. Tout compte fait, c’est un excellent moyen de revivre l’histoire du Titanic.

 

Conclusion

En plus des sites déjà mentionnés, vous pouvez aussi visiter le Haras du Pin. Encore appelé le Versailles du cheval, ce haras a été fondé par Louis XIV et est le plus ancien des haras nationaux. En plus d’accueillir des compétitions équestres et des artistes en résidence, ce haras valorise également de nos jours la race Percheronne. Il remplit aussi la fonction de musée et son cadre est très intéressant et majestueux.