Contents
Découvrez le patrimoine culturel de la RDC
Au Congo RD, on retrouve plus de 450 ethnies différentes. Ces dernières conservent encore leurs danses et leurs musiques en plus de nombreux autres patrimoines tels que les masques, les habitats et l’artisanat.
Vous pouvez ainsi rencontrer des centaines de dialectes qui constituent aujourd’hui pour le Congo RDC un riche patrimoine immatériel. Parmi ces dialectes, les plus populaires sont surtout le lingala, le swahili, le kikongo et le tshiluba. Ne visitez pas le Congo sans passer par la merveilleuse ville de Kinshasa.
En effet, la ville de Kinshasa représente en quelque sorte le carrefour de toutes les cultures de la RDC. C’est une ville également très festive. De plus, la chaleureuse population congolaise est reconnue pour son hospitalité.
Au Congo, le visiteur est toujours le bienvenu. Ce dernier peut mieux le visiter en passant par une agence de voyages en Tanzanie, au Congo plutôt… Mais la Tanzanie reste tout aussi intéressante.
Découvrez l’immense réservoir de diversités du Congo
Le Congo RD présente un écosystème riche et varié. Ainsi, on retrouve toute une variété de paysages d’une beauté exceptionnelle et façonnée par la diversité climatique du pays. De même, la faune est très diversifiée.
En effet, le Congo dispose de huit parcs nationaux et de soixante-trois réserves et domaines naturels. Cette faune bien immense compte de nombreuses espèces parmi lesquelles certaines représentent des spécimens emblématiques. Il s’agit notamment du bonobo, du gorille des plaines, du paon congolais, du rhinocéros blanc, etc.
La RDC présente ainsi un grand potentiel écotouristique au vu de sa beauté et de ses richesses incroyables.
Goûtez à la cuisine de la RDC
Visiter le Congo, c’est aussi gouter à la cuisine de ce beau pays. En effet, la cuisine congolaise est très savoureuse, copieuse et chaleureuse. Vous aurez droit à des repas inédits. La préparation des mets congolais varie d’une région à une autre.
Découvrez ainsi au Congo une gastronomie composée de plats comme le Saka -saka. Ce dernier est fait à base de feuilles de manioc, de poisson fumé, d’huile de palme et de beurre d’arachide. Il s’agit d’une spécialité atypique du Congo qui se mange surtout avec de la banane plantain.
Des plats comme la moussaka, une sauce de poulet à la moambe sont également très tendance au Congo. En visitant ce beau pays, vous aurez l’occasion d’y gouter en plus de nombreux autres mets.
Savourez la musique congolaise au Congo
La spécialité du Congo est surtout la musique. Au-delà d’un simple genre musical, la rumba congolaise fait partie intégrante de la culture du Congo. Elle fait vibrer les corps et les cœurs depuis des décennies et encore aujourd’hui.
En visitant le pays de la rumba, vous aurez l’occasion de vous laisser emporter sur place par l’ambiance des villes en soirées au rythme de la rumba. Vous goutterez ainsi à la rumba à sa source mère.
Vous connaissez à présent les avantages de visiter le Congo RDC. Si vous désirez visiter ce beau pays, n’hésitez pas à le faire. Vous ne serez pas déçus. Après la RD Congo, apprêtez-vous également pour un voyage en Ouganda, un pays merveilleux…