que-voir-a-monteverde

Visiter Monteverde au Costa Rica que faut-il voir ?

Vous aimez la nature et vous cherchez à vous dépayser ? Pourquoi pas le Monteverde pour les prochaines vacances ? Cette ville du Costa Rica a de quoi vous en mettre plein la vue. C’est une destination étonnante, aussi bien pour son paysage que pour son art de vivre. Passer quelques jours là-bas vous aidera à évacuer le stress et à oublier vos soucis.

Monteverde Cloud Forest Biological Reserve

Vous cherchez l’aventure et la verdure ? Quitte à se rendre à Monteverde, cap sur les espaces naturels et sauvages de la ville. Prenez notamment le temps d’apprécier la biodiversité sur place. Et, visitez Monteverde Cloud Forest Biological Reserve. Quelques animaux ont élu domicile sur place. Mais, vous aurez surtout l’occasion d’apprécier les plantes exotiques qui ornent toute la réserve. Le paysage sera définitivement différent de celui des grandes villes.

La vallée escondido Nature Reserve

Paysage à couper le souffle depuis les montagnes de verdures, des sentiers de randonnées bordés par des plantes et des arbres exotiques et des animaux qui vivent en toute liberté sur place : Telles sont les promesses de la vallée escondido Nature Reserve. Cette dernière a été créée pour une meilleure préservation de la faune et de la flore de Monterverde. Et, c’est pour le plus grand bonheur des touristes.

Children’s Eternal Rain Forest

C’est une visite incontournable si vous venez avec des enfants. Vous les comblerez de joie en partant à la connaissance des animaux qui vivent dans cette forêt. Singes, oiseaux de toute sorte et bien d’autres y ont élu résidence. Il suffit de se balader sur les sentiers pour les apercevoir en train de vivre leur vie. Un spectacle étonnant.

The Bat Jungle

The Bat Jungle est le circuit parfait pour en apprendre un peu plus sur les chauves-souris. Pendant un peu plus de 1 heure, vous ferez la visite du parc en compagnie d’un expert. Ce dernier va vous expliquer plusieurs détails intéressants sur cette espèce nocturne. Et, ce n’est pas seulement une visite théorique. À la fin, vous aurez la chance de la découvrir dans sa grotte. Vous changerez peut-être d’avis sur ces derniers.

A découvrir également : Comment réussir son voyage au Costa Rica ?

Un peu d’histoire

Monteverde n’est pas seulement un paysage naturel exceptionnel. Il a aussi son histoire. Quelques vestiges en témoignent. Ces derniers sont d’ailleurs devenus des incontournables touristiques. Tel est le cas du sentier Santa Elena Skywalk. Prenez toute la mesure de la beauté de cette ville à plusieurs mètres du sol sur ce pont mythique. Et, observez la canopée.

Monteverde a de quoi séduire et ravir les touristes de tous les âges. Quelques professionnels du voyage proposent même des activités à sensations fortes pour celles et ceux qui ont le cœur et l’estomac bien accrochés. Tel est le cas par exemple d’un circuit de tyrolienne au-dessus de la forêt. De quoi vous permettre de profiter d’une vue spectaculaire sur la canopée. Sinon, il y a aussi les balades et les visites nocturnes dans l’espoir de découvrir et d’apprécier des espèces plus exotiques. En tous les cas, c’est une bonne idée de destination de vacances.