Visiter la france : nos idées et bons plans

Visiter la France : nos idées et bons plans

La France est une destination qui jouit d’une bonne côte sur le plan touristique. Cependant, visiter le pays revêt toute une préparation budgétaire, afin de profiter pleinement de votre séjour. Pour que votre voyage soit couronné de succès, il est souhaitable de connaître quelques astuces avant le départ. Que vous veniez de l’étranger ou partiez de l’intérieur, voici nos idées et bons plans qui pourraient vous être d’une grande inspiration.

Échanger sa maison pendant les vacances

Il existe d’autres moyens d’hébergement que les hôtels lorsque vous visitez la France. Ces derniers sont d’ailleurs pris de court par les nouveaux concepts de logements pour les voyageurs. Dans cette vague d’innovation, il y a le Home Swapping qui est une pratique consistant à echanger maison vacances.

Vous avez un appartement, une maison secondaire ou votre domicile privé ? Que diriez-vous de le mettre à disposition d’un autre vacancier qui vient dans votre région en échange du sien ? Cette démarche d’hébergement vous assure un toit avant le départ et vous préserve des frais de logement à destination, car vous ne payerez rien. En revanche, vous devez laisser les locaux dans l’état dans lequel ils vous ont été confiés.

Echanger sa maison en vacances est une bonne manière d’économiser de l’argent durant le séjour, et de vous fondre dans le décor. Prenez néanmoins le soin d’anticiper des mois avant la date du voyage. Le home swapping est de plus en plus plébiscité. Cette réalité peut amplifier la difficulté à trouver un voyageur qui vient dans votre région ou pays. Cet état de choses peut vous contraindre à faire des choix coûteux. Des sites internet se sont spécialisés dans le domaine et vous orienteront plus rapidement dans la quête d’un vacancier compatible.

 

Se déplacer en covoiturage

Vous avez des kilomètres à parcourir pour rejoindre votre point de rencontre entre vacanciers ? Vous partez en voiture dans un coin de la France et vous avez des sièges vides ? Pensez au covoiturage. Par cette occasion, chacun trouve son bonheur. Le passager se déplace à moindre coût et le covoitureur obtient de l’argent supplémentaire pour sa bourse.

Ce concept est assez répandu aujourd’hui et il vous suffit de chercher sur les plateformes dédiées, celui dont le trajet correspond au vôtre. Il vous reviendra par la suite de convenir d’un créneau de départ pour démarrer l’aventure.

Voyager sur la France à l’apogée des vacances

Vous prévoyez de visiter les sites touristiques ? Vous aimez moins les coins d’affluence ? La meilleure astuce est d’attendre les dernières semaines des vacances pour visiter la France. Comme mentionné précédemment, le territoire français est attractif lors des grandes vacances d’été. Ses régions sont donc prises d’assaut dès le premier mois. Pour avoir les guides touristiques, plages, restaurants, et campings presque à vous seul, optez également pour des coins vacances moins peuplés. Des offres alléchantes peuvent vous sourire.

 

Cibler les bons plans

Pour découvrir une ville française et la sillonner dans la mesure du possible, vous disposez des transports en commun. Vous pouvez accéder à des tickets de bus pas cher pour une belle ballade. Certains sites touristiques notamment les musées, proposent des visites expérimentales le soir et le dimanche, et dont les billets sont souvent les plus abordables. Si vos déplacements sont considérables, ayez alors une préférence pour les « pass touristes » pour ne pas vous ruiner.