Le mojito a su s’imposer comme étant le cocktail numéro un en France. À la base de sa recette, le rhum, son origine Cuba. Toute son histoire repose sur celle de la canne à sucre dont on fait cette boisson alcoolisée. L’authentique mojito n’a qu’une recette et elle est cubaine. Vous avez donc rendez-vous à Bastille où dénicher à un bar à mojito cubain.
Recette du célèbre mojito
Il faut prendre un verre adapté à cette boisson, y mettre deux cuillères à café de sucre blanc, le jus d’un demi- citron sans les quartiers afin d’éviter l’amertume de la peau de l’agrume, ajoutez deux branches de menthe fraîche, 9 cl d’eau gazeuse et 4,5cl de rhum blanc de la havane de trois ans d’âge et enfin quatre glaçons entiers. Cette boisson alcoolisée est à boire avec grande modération. L’authenticité de cette recette est appréciée des barmen du monde entier. Lorsqu’ils préparent ce cocktail mythique, ils veulent retrouver les arômes d’origine. Aujourd’hui, le mojito est servi un peu partout dans les meilleurs bars de la capitale. Il a la faveur des plus branchés.
Le mojito et sa légende à Paris
Depuis plus de dix ans, le mojito est le cocktail par excellence. Ses aficionados se donnent rendez-vous dans les bars les plus populaires de Paris pour le déguster lors d’une soirée entre amis. Rendu célèbre par le film « Miami Vice », le mojito est la boisson rafraîchissante de l’été. Aujourd’hui, nul besoin de prendre l’avion pour boire un bon mojito, à Paris comme, dans de nombreuses grandes villes, on peut l’apprécier dans une ambiance conviviale et chaleureuse sur fond de musique latine. Dans le 11e arrondissement de Paris, si vous souhaitez découvrir Cuba et ses multiples traditions, sa cuisine qui met à l’honneur les épices, les légumes, rendez-vous dans un bar pour déguster le fameux mojito. L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.