4okzf2rv32akotplku5n

Top activités pour des vacances au Golfe de Saint-Tropez

Situé dans le sud de la France, le golfe de Saint-Tropez est une destination très prisée par des stars de plusieurs pays. Il s’agit de la jet-set internationale et des milliers de personnes de tout genre. Principalement en été, des touristes affluent dans la région pour découvrir son village typiquement provençal et ses magnifiques plages de sable fin. C’est l’une des rares régions qui ont pu conserver leur architecture traditionnelle jusqu’à ce jour. La région du golfe de Saint-Tropez possède de nombreux atouts qui font tout son charme. Pour vos séjours dans cette perle du littoral varois, plusieurs activités touristiques, nautiques et culturelles sont possibles afin de vous aider à passer de superbes et inoubliables moments.

 

Parcourir le golfe de Saint-Tropez en bateau

Le golfe de Saint-Tropez est indéniablement l’un des plus beaux de l’Europe. Ainsi, pour vos séjours à Saint-Tropez, vous pouvez séjourner à l’hôtel en bord de mer du Rayol Canadel et profiter des divers services alléchants proposés. La beauté du paysage et les différentes activités possibles dans cette région font partie des raisons qui poussent les voyageurs du monde entier à visiter Saint-Tropez. Découvrir la commune de Saint-Tropez en bateau est l’une des premières activités que vous pourrez faire. 

Il vous suffira de présenter votre permis bateau. Au cas contraire, vous pourrez louer les services d’un pilote pour vous conduire et vous servir de guide par la même occasion. Vous pouvez aussi opter pour une visite des lieux sur jet-ski. Au cas où vous ne saviez pas conduire un jet-ski alors ce sera l’occasion parfaite d’apprendre tout en vous amusant. Profiter pleinement du soleil de Saint-Tropez en été, tout en parcourant le golfe au son des vagues : cela vaut vraiment le détour.

 

Partez à la découverte du magnifique Cap Camarat

Du haut de ses 130 mètres, le célèbre phare de Cap Camarat est l’un des plus hauts de la France. Les touristes qui visitent Saint-Tropez ne manquent aucune occasion pour partir à l’exploration de ce majestueux endroit. D’ailleurs, Cap Camarat est considéré comme une fierté locale par les habitants de la région. La portée de la lumière du phare est de plus de cinquante kilomètres. Ce dernier a sauvé la vie de bon nombre de marins en détresse ou naufragés au fil des années. 

Mis à part ce puissant lumineux, vous découvrirez sur les lieux plusieurs espèces d’oiseaux marins et de reptiles comme : des lézards, des couleuvres et des tortues d’Hermann. Ce dernier fut a été inscrit comme monument historique en 2012.

 

Faites un tour à l’Aqualand Sainte-Maxime

Place maintenant à un peu de distraction. Pour vos moments de détente et de distraction en famille, vous pouvez vous rendre à l’Aqualand Sainte-Maxime. Ce parc d’attractions dispose de nombreux jeux, piscines et toboggans, pour grands et petits cherchant que faire à Saint-Tropez. C’est le cadre idéal pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer de longues promenades ou sorties en durant les chaudes journées d’été. 

Vu que les attractions proposées sont adaptées à tous les âges, il ne vous sera pas difficile de trouver alors celle qui vous plaira. Les différents stands et mini-restaurants présents sur les lieux vous feront découvrir les plats locaux. 

 

Conclusion

Le golfe de Saint-Tropez est une région magnifique qui vous plaira à coup sûr. Les différents hôtels installés dans le commun de Saint-Tropez disposent de plusieurs services pour agrémenter votre séjour. Comme activité, vous pouvez partir à la découverte du golfe en bateau ou en jet-ski. Vous pouvez aussi visiter le Cap Camarat et faire un tour au parc d’attractions Sainte-Maxime.